Airbus : des ACJneo, un A320neo et un A350

air-journal_Airbus ACJ320neo_CFM_AIB_V07

Airbus a annoncé hier le lancement de deux nouveaux avions Corporate, l’ACJ319neo et l’ACJ320neo – versions remotorisées des appareils existants. Le premier A320neo équipé de réacteurs CFM LEAP-1A a effectué son vol inaugural, tandis que le premier A350-900 destiné à la compagnie aérienne Singapore Airlines est entré en ligne d’assemblage finale.

Le lancement des ACJ319neo et ACJ320neo permettra à l’avionneur européen d’offrir à ses clients corporate une solution « avec plus de confort, un rayon d’action allongé et une efficacité améliorée », alors qu’ils disposent déjà des cabines les plus hautes et les plus larges du segment. Dans son communiqué du 19 mai 2015, Airbus précise que l’ACJ19 pourra emmener 8 passagers à 12 500 km, tandis que l’ACJ320neo permettra à 25 passagers de voyager sur 11 000 km, « ajoutant encore plus de liaisons entre deux villes ne nécessitant pas d’escale ». L’utilisation des nouveaux moteurs et des Sharklets en bout d’aile devrait permettre à l’ACJ320neo d’économiser 16% de carburant par rapport à l’ACJ320 actuel. Les deux nouveaux avions bénéficieront de « cabines basse altitude » (LCA), à la pressurisation équivalente à une altitude de 6400 pieds. Acropolis Aviation, basée à Genève, en sera cliente de lancement, le premier avion étant attendu début 2020.

air-journal_Airbus A320neo_CFM_Leap_first_flightCes deux appareils bénéficieront du même choix de réacteur que pour l’A320neo. Ce dernier, dont l’entrée en service est toujours prévue vers la fin de l’année, a effectué mardi son premier vol avec le CFM International LEAP-1A : piloté par Philippe Perrin et Malcolm Ridley, accompagnés par Tuan Do et Philippe Pupin, l’avion immatriculé F-WNEW a volé pendant 4h25 ; il a validé son enveloppe de vol à l’altitude maximale (39 0000 pieds) et testé les variations de régime moteur, ainsi que le comportement des systèmes. Trois des quatre A320neo utilisés pour la campagne de certification ont désormais volé. La famille de monocouloirs remotorisés a dépassé les 3800 commandes, de la part de 71 clients.

air-journal_Singapore_Airlines_A350-900_FALEnfin Airbus a diffusé hier une photo du premier A350-900 destiné à Singapore Airlines, intégrant la ligne d’assemblage final (FAL) Roger Béteille à Toulouse. Elle attend au début de l’année prochaine les trois premiers des 70 exemplaires commandés, et a pris des options sur vingt appareils supplémentaires qui peuvent être convertis en A350-1000.

 

air-journal_Airbus ACJ319neo_PW_AIB_V07 air-journal_Acropolis ACJ320neo CFM air-journal_Acropolis ACJ319 inside

http://www.air-journal.fr/2015-05-20-airbus-des-acjneo-un-a320neo-et-un-a350-5144382.html

Commentaire(s)

  1. BOBO7
    Publié le 20 mai 2015

    Très bonne initiative

  2. Publié le 20 mai 2015

    Le NEO un belle avenir , 319,320,321,330 et peut être l’A380

  3. groovy
    Publié le 20 mai 2015

    Pas a420? En version 1800pax lol

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter