HOP! Air France part en campagne

air-journal_Hop publicite mai 2015a

La compagnie aérienne HOP! Air France lance aujourd’hui une campagne de communication nationale pour faire la promotion de sa nouvelle activité, et se positionner comme la « référence de mobilité sur les trajets court-courrier ».

Cette nouvelle campagne, réalisée par l’agence de communication Les Gaulois et lancée le 20 mai 2015, « démontre la compétitivité de HOP! Air France » par rapport aux autres solutions de mobilité, au travers de trois messages clés : le temps de trajet, le prix d’appel à 49 €* TTC l’aller simple et les nombreuses fréquences permettant de faire l’aller-retour dans la même journée, notamment avec la Navette. Ce message est décliné sur la presse quotidienne nationale, magazine et professionnelle. Une campagne d’affichage complète ce dispositif dans plus de 45 villes en France, avec un message entièrement géolocalisé au départ de tous les aéroports français desservis par HOP! Air France. Au total la campagne comporte plus de 160 créations publicitaires différentes. Elle s‘accompagne d’un plan de communication dans la presse quotidienne régionale, les supports locaux et la presse gratuite.

Cette campagne est renforcée avec une opération de street-marketing sous forme de « clean tag », de messages apposés sur les vélos, sur médiatables dans les cafés proches des gares. Le digital mobile joue lui aussi un rôle sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JePrefereLAvionParceQue et avec l’activation d’un message sur le mobile des personnes traversant les gares.

Au travers de cette vaste campagne de communication, HOP! Air France « invite à repenser la mobilité sur les trajets domestiques, pour vous faire préférer l’avion ! ».

air-journal_HOP publicite mai 2015b

http://www.air-journal.fr/2015-05-20-hop-air-france-part-en-campagne-5144398.html

Commentaire(s)

  1. Mike
    Publié le 20 mai 2015

    C’est quoi Hop ?

  2. Publié le 20 mai 2015

    C’est la concurrence

  3. Publié le 20 mai 2015

    Perso je connais que easyjet et émirats

  4. Belle initiative. Reste à transformer l’essai, à savoir:
    1. AF (et par voie conséquence sa filiale Hop!) a une image de « Cie chère » qui fait que le client va naturellement chercher sur le site de EZY plutôt que Hop pour son voyage.
    2. La récente grève du SNPL a donné une fois pour toutes a AF une image de Cie peu fiable: j’achète mon billet longtemps à l’avance pour avoir un tarif intéressant, mais entre-temps il se passe ci ou ça et le personnel se met en grève. Résultat je suis planté.
    3. Last but not least: vu les coûts très nettement supérieurs à ceux d’EZY, (même si ceux de YS/DB/A5 sont beaucoup plus bas que ceux d’AF), comment redresser les comptes avec ces tarifs.
    Mais la reconquête des milliers de clients perdus est sans doute à ce prix. Good Luck quand même.

  5. Pitchoun64
    Publié le 20 mai 2015

    Quoi qu’on en dise Air France et Hop sont des compagnies chères et il est logique que les gens s’orientent vers Easyjet si ils souhaitent voyager à bas coût.
    Un exemple :
    Biarritz-Paris (Aller Simple) à faire en urgence Samedi
    AFR : 205€
    HOP : 205€
    EZY : 100€

    Pour avoir un tarif correct chez AF, il faut envisager systématiquement un Aller-Retour
    Pour trouver un vol à 118€ chez AFR/Hop avec cette date de départ, il faut également acheter un billet retour (même si il ne sera pas utilisé) le jeudi 28 mai. (et encore ça ne laisse qu’un seul vol départ à ce prix là. Pour avoir le choix, il faut plutot payer 133€ ou 147€.

    C’est dommage!

  6. campagne de communication toute prête pour HOP , mais c’est la faute du SNPL si les bases province ferment …
    bien joué la communication !

  7. juju
    Publié le 20 mai 2015

    A cause du SNPL , AF a perdu de la crédibilité à cause des grèves à répétition et donc la clientèle s’interroge avant de prendre un billet AF .
    La direction de cette compagnie ne semble pas non plus très performante quant à sa gestion et donc , là aussi , interrogation ? et si l’on ajoute une tarification et des horaires parfois surprenants , on a une réponse quant aux choix des futurs passagers !

  8. Publié le 20 mai 2015

    Les légendes sont souvent fausses mais elles perdurent.
    Vrai qu’au dernier moment, l’achat chez AF pt être plus cher que chez une LC. Pour qui dispose d’un peu de temps et s’y prend un peu mieux qu’un bras cassé, AF est ds la moyenne, voire plus compétitive:
    Depuis qques jours, ts les prix en C sur long courrier sont à leur plus bas niveau. Sans tambour ni trompette, contrairement à certaines consoeurs.Efficace et intéressante .pour qui vouage ou ambitionne de le faire

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum