Transavia : accumulation de miles Flying Blue et uniformes

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

Il est désormais possible d’accumuler des miles Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, sur tous les vols opérés par la filiale low cost Transavia – à condition de réserver les tarifs Plus ou Max. Les nouveaux uniformes ont d’autre part fait leur apparition

Depuis le 20 mai 2015, les passagers de la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France ayant réservé un billet d’avion – sauf au tarif Basic le moins cher – peuvent engranger 250 ou 500 miles Flying Blue par aller simple, quelle que soit la destination ou la longueur du voyage. La prime de 250 miles par vol correspond au tarif Plus, qui inclut 20 kilos de bagages en soute, un siège standard au choix et des modifications illimitées de la réservation sans frais jusqu’à 14 jours du départ (seule l’éventuelle différence de tarifs est à payer). La prime de 500 miles par vol correspond au tarif Max, incluant 30 kg de bagage en soute, le choix parmi tous les sièges disponibles, et une économie d’au moins 50€ de frais de modification par personne par trajet simple si vous modifiez l’heure, la date, l’itinéraire ou les informations de passager jusqu’à 2 heures avant le départ (reste à payer la différence éventuelle du prix du billet).

Les billets-prime sur les vols de Transavia sont disponibles à partir de 6250 miles. Les membres de Flying Blue peuvent utiliser leurs miles vers l’ensemble des destinations de la low cost, en France comme aux Pays-Bas. Par exemple, un Paris-Orly SudMarrakech est disponible à partir de 7 500 Miles, un NantesRome à partir de 6 250 Miles, ou un LyonTel Aviv à partir de 7 500 Miles (voir l’ensemble des possibilités sur le site dédié http://mobile.transavia.com/fr-FR/home?fbmode=1). La compagnie rappelle que les Miles Flying Blue ne comprennent pas les taxes, suppléments et services supplémentaires éventuels, comme les bagages en soute.

« Donner la possibilité à tous nos clients de bénéficier de notre programme de fidélisation, est pour nous une preuve supplémentaire de l’expression de la force du groupe Air France-KLM. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la continuité de nos engagements clients pour une offre commerciale simple et claire », déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia dans un communiqué.

air-journal_Transavia uniformes newLes nouveaux uniformes de Transavia ont fait leur apparition en début de semaine dans les Boeing 737-800 : le vert a été abandonné pour les vestes et les jupes et conservé uniquement pour les doublures, la cravate ou le foulard, le bleu marine adopté se rapprochant de l’image d’Air France. Ces uniformes avaient été dévoilés fin janvier en même temps que la nouvelle image de la compagnie incluant livrée des avions, logo et slogan « it’s a pleasurec’est un plaisir », mais aussi nouveau site internet et intégration progressive de Flying Blue.

Transavia a transporté 10 millions de passagers l’année dernière, dont 3,3 millions en France – un nombre qui devrait atteindre 4,6 millions en 2015, et 10 millions d’ici 2020.

http://www.air-journal.fr/2015-05-21-transavia-accumulation-de-miles-flying-blue-et-uniformes-5144429.html

Commentaire(s)

  1. Les miles / le vol sont-ils des miles / vol statut ?

  2. Publié le 21 mai 2015

    Certes, on peut gagner des miles, mais des miles prime, donc non valable pour le statut et de plus ses vols ne sont pas qualifiant.
    Cela aurait été à mon avis, un très gros avantage face à EZ

  3. Publié le 21 mai 2015

    On y viendra cela prend simplement un peu de temps comme toujours par ce qu’en France, nous devons réfléchir, parlementer, négocier … Bref Transavia est le futur du court moyen courrier du groupe AFKLM

    • Pipoca
      Publié le 21 mai 2015

      +1
      Que les miles soient qualifiants ou pas pour gagner une carte en plastique Or/Platine n’a que peu de sens. L’essentiel est ds l’accumulation de miles vers le billet gratuit.

      • Publié le 21 mai 2015

        La couleur de la carte peut être utile, surtout si vous voyagez régulièrement sur Skyteam, les accès aux salons et SkyPriority.
        Mais c’est un bon début de pouvoir gagner quelques miles. Cela permettra un jour d’avoir des billets prime

  4. Très bonne initiative! Aller, plus qu’un petit effort pour rendre les vols qualifiants et ce sera super!

  5. D’accord avec tout le monde ci dessus. Pour ceux qui voyagent beaucoup, l’accès au salon, la possibilité d’avoir un siège en issue de secours sur long courriers moins chers et plus facilement a son importance donc l’accumulation de miles et vols statut a son importance. L’initiative de transavia va dans le bon sens mais reste incomplète. Espérons que cela viendra.

  6. bonne chance! Aller, plus qu’un petit effort pour rendre les vols qualifiants!
    nouveaux uniformes
    http://www.uniformesua.com

  7. Redouane

    J’ai demande le crédit des miles transavia a flying blue, je n’ai recu de leur part que des reponses du genre : les miles transavia ne sont pas cumulable, il s’agissait d’une offre limitée, … Meme en leur envoyant mon billet sur lequel il est mentionné le nombre de miles, les liens vers les sites flying blue et transavia ils n’ont repondu que par des reponses de sourds… On n’a pas du tout ces problèmes avec miles and more!!!

  8. C’est que du blabla tout ça ! De toutes les façons Transavia est toujours à la bourre. 3 vols = 3 retards, heureusement que c’est du point à point ! Alors de là à ce que certains/certaines se pâment parce qu’il n’y a pas d’accumulation de vols qualifiants, franchement ce n’est pas le plus important. Si vous voulez de l’accumulation, voyagez avec les Majors car on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ou bien l’avion et le pilote, c’est l’un ou bien l’autre qu’on se le dise !!! LoooooL

  9. En plus, je me marre pleinement. Car vouloir profiter de salons ou d’embarquement prioritaire sur Transavia c’est presque ubuesque. A Paris Orly SUD, il n’y a pas de salon Air France ou skyteam juste un salon d’aéroport du côté international. Et quant à l’embarquement prioritaire vu « comment c’est la cacophonie » ou bien « le bordel » à chaque embarquement, je ne suis pas sûr que cela soit possible voir même « efficient ». LoooooooooooL éclaté de rire

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum