Aer Lingus : 275 000 sièges de plus cet hiver

air-journal_Aer Lingus_Tailfin

La compagnie aérienne Aer Lingus a dévoilé la plus grande expansion en dix ans de son programme de vol hivernal, avec entre autres un retour entre Dublin et Liverpool après plusieurs années d’absence, la prolongation de la liaison estivale vers Washington inaugurée début mai, ou un renforcement de fréquences par exemple vers Paris.

A partir du 1er octobre 2015, la compagnie nationale irlandaise proposera au total 16 vols par semaine entre sa base de Dublin et l’aéroport de Liverpool-John Lennon, opérés en Airbus A320 de 174 places (la concurrente low cost Ryanair a immédiatement réagi en annonçant une quatrième rotation quotidienne sur cet axe). Toujours au départ de la capitale irlandaise, Aer Lingus annonce 14% de sièges en plus vers Birmingham avec jusqu’à 6 vols par jour (Ryanair passe de 4 à 6) et 10% vers Manchester avec le même rythme maximum (Ryanair passe de 5 à 6). Depuis Shannon, 20% de capacité supplémentaire seront ajoutées vers Londres-Heathrow en plus des trois vols quotidiens, avec en outre le passage à un A320 ; et la route vers Lanzarote sera reconduite pendant la saison hivernale avec là encore un avion plus grand (un vol par semaine).

Aer Lingus prévoit une augmentation de l’offre de 15% entre Dublin et Paris-CDG, avec un « vol pour voyageurs d’affaires » additionnel en début de soirée. Amsterdam aura droit à une hausse de capacité de 5%, avec jusqu’à cinq rotations quotidiennes, Bruxelles à trois vols par jour « avec un horaire amélioré le soir pour faciliter les allers-retours dans la journée », tandis que Genève et Zurich seront en hausse de 10% « pour couvrir la demande pendant la saison de ski ». Aer Lingus va aussi déménager vers Berlin-Tegel, passant à dix vols par semaine (capacité en hausse de 18%), tandis que la demande autour des vacances de Noël conduira la compagnie à mettre en place 26 vols par semaine vers le Maroc et les Canaries.

Sur le transatlantique, Aer Lingus va tout d’abord prolonger jusqu’au 4 janvier 2016 les quatre rotations hebdomadaires entre Dublin et Washington-Dulles, inaugurées début mai. New York-JFK aura droit à 5% de fréquences en plus entre janvier et mars, Boston à une double vol quotidien en novembre, décembre et mars (+19% en capacité) et Chicago à 10 vols par semaines pendant ces trois mêmes mois (+18%) ; à Noël, des vols supplémentaires seront mis en place vers San Francisco et Orlando. Aer Lingus va d’autre part prolonger pendant tout l’hiver la liaison Dublin – Toronto (4 vols par semaine), tout comme celle entre Shannon et Boston (mais le Shannon – JFK sera suspendu de début janvier à mi-mars). De meilleures correspondances entre l’Amérique du nord et l’Europe permettront aux voyageurs de choisir entre 70 destinations en Irlande, en Grande Bretagne ou sur le vieux continent.

http://www.air-journal.fr/2015-05-22-aer-lingus-275-000-sieges-de-plus-cet-hiver-5144491.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter