Singapore Airlines: la Premium à Paris fin septembre

air-journal_Singapore Airlines Premium 2

La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé le déploiement de sa nouvelle cabine Premium Economy entre Singapour et Paris pour la fin du mois de septembre à raison de trois vols par semaine en Airbus A380, puis tous les jours dès la fin octobre.

Présentée en janvier dernier et devant faire son apparition entre l’aéroport de Singapour-Changi et Sydney dès le 9 août 2015, la nouvelle classe intermédiaire de la compagnie nationale singapourienne sera bien déployée le 28 septembre vers Paris-CDG, initialement sur trois des sept rotations hebdomadaires, puis tous les jours à la fin octobre. Singapore Airlines propose à cette période des départs à 0h10 (arrivée 7h30) et des retours de France à 12h00 (arrivée le lendemain à 6h50), en concurrence avec les vols d’Air France.

Singapore Airlines rappelle les caractéristiques de cette classe Premium dans la version superjumbo, qui est configuré pour accueillir 12 passagers en Première classe, 60 ou 86 en classe Affaires, 36 en Premium Economy sur le pont principal (2+4+2) et 333 ou 245 en classe Economie :

*Largeur du siège de 49 cm et inclinaison de plus de 20 cm pour plus d’aisance et de confort.

*Espace entre chaque rangée de sièges (Pitch) de 97 cm

*Ecran individuel large de 34 cm (le plus large écran jamais proposé en classe Premium Economy) donnant accès à plus de 1500 programmes à la carte, agrémenté d’un casque haute-définition anti-bruit pour une expérience audio parfaite

*Franchise de bagages de 35 kg, traitement des bagages et enregistrement prioritaires

*Améliorations notables telles que des finitions en cuir, repose-jambes et repose-pieds, nouvelles têtières, coussins et couvertures aux couleurs assorties pour une touche de personnalisation accrue

*Large sélection de repas et boissons : menu standard comprenant trois plats du jour au choix et menu extensif du service « Book the Cook » de Singapore Airlines permettant aux passagers de choisir leur plat préféré à partir d’une sélection de spécialités populaires locales. Du champagne sera proposé pendant les vols, accompagnant une liste de vins fins.

*Pour les membres du programme de fidélisation KrisFlyer : cumul de 110% de miles, qu’ils pourront ensuite mixer avec du cash pour régler leurs billets commerciaux sur Singapore Airlines et SilkAir.

La nouvelle Premium Economy est progressivement installée dans les 19 A380 et 19 Boeing 777-300ER, ainsi que dans les 20 premiers A350-900 de Singapore Airlines attendus à partir du début de l’année prochaine. Dans les Boeing 777-300ER, la Première passera de 8 à 4 places, la classe Affaires de 42 à 48, tandis que les 28 places de Premium (2+4+2) réduiront de 44 les places en Economie (184). L’aménagement des 70 Airbus A350-900 attendus à partir de cette année n’a toujours pas été dévoilé. Coût total de l’installation de la Premium dans ces avions : 80 millions de dollars. Pékin, Delhi, Hong Kong, Francfort, Londres, Mumbai, New York, Shanghai, Tokyo et Zurich font partie des destinations qui en bénéficieront.

aj_singapore airlines a380 3

http://www.air-journal.fr/2015-05-22-singapore-airlines-la-premium-a-paris-fin-septembre-5144455.html

Commentaire(s)

  1. Curieux de voir comment AF va réagir à cette nouvelle concurrence. La classe premium economy est pour moi ratée chez AF. Siège ne s’incline pas suffisamment, aucune différence par rapport à la classe économique à ce niveau là.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter