Un Américain s’est donné la mort chez lui alors que son épouse voyageait sur un vol de Southwest Airlines. Aujourd'hui, son épouse accuse le personnel de cabine de lui avoir refusé de téléphoner alors qu'il lui annonçait par SMS, juste avant le décollage, sa volonté de vouloir en finir.

Karen Momsen-Evers était à bord de l’avion de la low cost américaine Southwest Airlines qui s’apprêtait à décoller depuis la Nouvelle Orléans pour rejoindre son domicile à Milwaukee dans le Wisconsin, quand elle a reçu un texto alarmant de la part de son mari sur son smartphone. « Karen, s'il te plait, pardonne-moi pour ce que je suis sur le point de faire. Je vais me suicider », indiquait le message. «J’ai commencé à trembler dans  la minute où est arrivé le SMS et j’ai paniqué, je ne savais pas quoi faire », a-t-elle déclaré à NBC. Elle tente un premier texto de soutien pour l’en dissuader avant de décider de l’appeler. Mais le personnel de cabine le lui interdit formellement- l’avion doit alors s’apprêter à décoller. Elle supplie de bien vouloir l’autoriser à l’appeler, mais les PNC  ne plient pas, lui intimant de positionner son smartphone en mode avion.

Presque deux heures après, l’avion de Southwest atterrit à Milwaukee. Elle appellera en vain son mari qui s’est déjà donné la mort.

Southwest Airlines a indiqué dans un communiqué « être de tout cœur avec la famille de la victime en ce moment difficile ». Avant de s’expliquer sur la procédure suivie par l’équipage : « Le personnel navigant se doit de prévenir le commandant de bord en cas d’urgence qui pourrait entrainer un danger pour l’appareil ou les passagers. Dans cette situation, les pilotes n’ont pas été avertis. »