Un inédit service de voiturier, initié par la start up Blue Valet, va se mettre en place à l’aéroport de Bordeaux à partir du 26 mai prochain.

A partir de mardi 26 mai 2015, il sera désormais possible de laisser les clefs de son véhicule à un voiturier en arrivant à l’aéroport de Bordeaux, qui en prendra soin le temps du voyage avant de la restituer le jour du retour. Une façon de gagner du temps, que ce soit en arrivant à l’aéroport ou en en repartant. Blue Valet prend en charge le véhicule pour le conduire aussitôt dans un parking sécurisé et privatisé situé sur l’aéroport. «  L’Aéroport de Bordeaux va mieux répondre aux attentes de ses clients et améliorer leur expérience grâce au nouveau service proposé par Blue Valet. Cette prestation est vraiment très appréciable notamment quand vous êtes pressé ou chargé » se félicite Pascal Personne, directeur de l’aéroport.

Tout utilisateur doit d'abord réserver la prestation sur le site www.bluevalet.fr. Une heure avant le vol, le passager reçoit sur son mobile le numéro de téléphone portable du voiturier qui l’attendra sur l’emplacement dédié, situé devant le Hall B, niveau Départs. Il remet les clefs au voiturier qui fait un rapide état des lieux du véhicule. A son retour, dès l’atterrissage, le passager reçoit un SMS qui confirme qu’il est attendu et lui demande de valider son horaire d’arrivée. Sa voiture lui sera remise au même emplacement qu’à son départ. Pendant le temps de son déplacement, la voiture est garée sur un parking de l'aéroport choisi pour bénéficier des meilleurs tarifs suivant la durée de son voyage.

L’accueil voiturier est ouvert de 5h à minuit, 7j/7. Le tarif forfaitaire inclut la prestation service voiturier, ainsi que les frais de stationnement du véhicule à partir de 14 euros la journée. Le véhicule est 100% couvert en cas d’incident, toutes les informations étant disponibles sur www.bluevalet.fr

La startup Blue Valet est née de l’union de deux frères bordelais, Hugo et Benoit, et de leur envie commune d’entreprendre. A l’heure de l’ultra service et du digital, le duo tend à innover et propose à la clientèle de l’Aéroport de Bordeaux des solutions clés en main pour faciliter leurs voyages. Blue Valet prime sur un service de réservation totalement informatisé et performant. Le paiement se fait en ligne, la facture, envoyée par email. Une remise de 10 % est émise pour une première réservation à l’occasion du lancement (code bluevalet15).