HOP! Air France à Nantes : coûts et occupation

La compagnie aérienne HOP! Air France ne lance aucune nouveauté à l’aéroport de Nantes, où elle préfère améliorer sa rentabilité. Son coefficient d’occupation y était en nette hausse l’année dernière, et a gagné encore 4 points au premier trimestre.

L’aéroport de Nantes-Atlantique était la semaine dernière la dernière étape en date du tour de France de la filiale régionale, durant lequel elle présente ses résultats mais aussi sa nouvelle offre commerciale. HOP! Air France a transporté 1,4 millions de passagers l’année dernière à Nantes, sur une offre de près de deux millions de sièges. Le coefficient d’occupation de ses avions a gagné 2,3 points par rapport à 2013 pour s’établir à 72,9%. Le programme de vols général ne change pas : les Nantais ont toujours droit à douze destinations assurées toute l’année en France et en Europe. Cet été 370 vols hebdomadaires sont proposés dont en semaine 6 vols quotidiens vers Lyon, 4 vers Paris-CDG et Toulouse, 3 vers Orly, Lille, Marseille, Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam, 2 vers Bordeaux et Bruxelles, 1 vers Nice, Milan ou Düsseldorf ; et le weekend des rotations vers Figari et Calvi.

Lionel Guérin, directeur général délégué de HOP! Air France, a surtout insisté sur le besoin d’améliorer la rentabilité de la compagnie : « nous voulons reconquérir des clients qui ont le réflexe du train, avec l’impression que c’est moins cher que l’avion. Il faut sortir de cette idée reçue. En unifiant nos offres, on démontre que l’avion peut être une solution de mobilité compétitive face à la voiture et au train », explique-t-il dans Ouest France. L’objectif d’une réduction des coûts est indispensable surtout sur le court-courrier face à la concurrence des low cost, du train mais aussi du covoiturage et des cars, répète-t-il tout en admettant « ne pas se battre » sur les destinations à moins de trois heures de train. En 2014, 70% des 450 000 passagers vers les deux aéroports parisiens allaient chercher une correspondance, tout comme 13% de ceux partant à Lyon.

http://www.air-journal.fr/2015-05-25-hop-air-france-a-nantes-couts-et-occupation-5144592.html

Commentaire(s)

  1. A quand la liaison Nantes Bologne?
    Magnifique ville de l’Emilie Romagne avec son potentiel artitique, culturel, industriel et agroalimentaire.

  2. Publié le 25 mai 2015

    Pour Bologne, c’est très rapide de transiter par LYS !

  3. AeroNantes
    Publié le 25 mai 2015

    A quand un 5ème vol quotidien sur CDG ?? ou alors rajouter des rotations sur Orly…
    Quant à un NTE-BLQ, je ne pense pas que cette ligne verra le jour. 🙂

    • Airbus
      Publié le 25 mai 2015

      Mais si…..allo Ryanair, comme à BOD, ca vous coûtera un bras, mais il n’y a pas de plaisir sûil n’en coûte !

    • Publié le 25 mai 2015

      AERONANTES sympa de prendre le pseudo de quelqu’un d’autre…

      • AeroNantes
        Publié le 25 mai 2015

        Hein???
        Désolé, mais je ne prends pas le pseudo de quelqu’un d’autre d’Air Journal, cela fait bientôt 2 ans que je suis AeroNantes. Peut-être que sur d’autres sites d’aviation tel que Spotting Aviation on y trouve le même pseudo mais c’est un autre site et ce n’est pas moi. Cordialement.

        • Publié le 25 mai 2015

          J’utilise aussi ce pseudo sur ce site depuis un moment. J’ai créé le site Aeronantes en 2002 puis un forum dédié à l’aviation sur Nantes que tu dois certainement connaitre vu les informations que tu copies dessus ( http://nantesatlantique.forumactif.com )
          et que tu postes ensuite ici. J’utilise ce pseudo sur la plupart des sites ou forum d’aviation comme celui que tu cites plus haut depuis plus de 10 ans. Je trouve assez lamentable de ta part de prendre mon pseudo et également de recopier ce que je poste sur les autres forums. Merci c’est sympa et ne me dit pas le contraire….

          • AeroNantes
            Publié le 26 mai 2015

            Cela m’étonnerait que vous utilisiez le pseudo AeroNantes sur AJ, car cela fait 5 ans que je regarde tous les jours AJ et ses commentaires, et je n’ai jamais vu le même pseudo que j’utilise sur AJ en ce moment. Et j’utilise ce pseudo QUE sur AJ. Je connais vos sites, je les trouve très utiles, et je m’y rends chaque jours, mais là encore je ne recopie pas ce que vous postez, mon commentaire sur cet article n’est que purement personnel, comme d’autres articles sur LH à Pérouse, ou TK. Désolé, si je « prends » votre pseudo des autres sites sur AJ, mais avant de l’utiliser, j’ai bien regardé qu’il n’y ait personne de même pseudo SUR Air Journal.
            Cordialement.

  4. Publié le 25 mai 2015

    Volotea a essayé une ligne vers Florence, je crois: abandonnée…
    Pour les lignes vers Paris, pas de grosse nouveauté à prévoir avec l’ouverture de la LGV Bretagne dans un an 1/2.

  5. Publié le 26 mai 2015

    Une pensee pour Michel Dubreuil qui avait monte Regional Airlines au depart de Nantes, ancetre de Hop, et toutes ses destinations. Grand pilote et amoureux de transport aerien. RIP.

  6. Publié le 26 mai 2015

    Et l exellent Laurent Chauvet son chef pilote.
    RIP egalement.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum