Vueling lance son Paris Orly – Milan

La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling a annoncé le lancement à partir du 30 mai prochain d’une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Milan, ville qui accueille en cette période l’exposition universelle.

Vueling, première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne en nombre de passagers transportés, renforce sa présence à l’aéroport de Paris Orly en y annonçant sa nouvelle ligne vers Milan Malpensa. Opérés à des horaires différents selon les jours, les 11 vols hebdomadaires (deux vols quotidiens tous les jours sauf les mardi, mercredi et samedi qui ont un vol par jour) partent à 7h, ou 7h40 le matin depuis Paris (arrivées 1h25 plus tard) et à 18h30 l’après-midi (13h le dimanche). Les vols repartent de Milan à 9h10 ou 9h45 le matin, 20h35 le soir (à 15h10 le dimanche). Depuis Orly ou Roissy Charles de Gaulle (CDG), la low cost sera en concurrence avec easyJet, Air France, Alitalia, cette dernière atterrissant à Linate, ou encore de façon moins frontale par Ryanair (depuis Beauvais vers  l’aéroport de Bergame-Orio al Serio).

Rappelons aussi que Vueling reliera à partir du 20 juin prochain Paris Orly et Bari dans les Pouilles au sud de l’Italie, avec deux vols par semaine cet été.

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Dix ans plus tard, la compagnie opère plus de 365 liaisons dans 155 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling, désormais filiale à part entière d’IAG (British Airways et Iberia) possède une flotte de plus de 100 avions, 22 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 95 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-05-30-vueling-lance-son-paris-orly-milan-5144850.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 30 mai 2015

    Où comment IAG s’installe de mieux en mieux sur le continent, taillant des croupières à ses consoeurs, dont certaines tergiversent encore sur le modèle low cost de leur trafic court et moyen courrier.

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