Un yacht de onze mètres s’est échoué dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai sur les rochers bordant la piste de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, perturbant le trafic en raison de la fermeture d’une des deux pistes.

Les passagers de l’aéroport niçois n’ont pas dû en croire leurs yeux en apercevant depuis les hublots ce yacht échoué aux abords de la piste sud…. L’affaire a été prise très au sérieux par les autorités de l’aéroport, qui ont dépêché une équipe cynophile spécialisée dans la détection d’explosifs. Une grue de 130 tonnes a aussi été nécessaire pour sortir l’embarcation des rochers où elle s’était encastrée.

La piste sud a été en conséquence fermée toute la journée du samedi, entraînant le transfert de tous les décollages et atterrissages vers la piste nord. Le trafic a pu se faire normalement sur cette seule piste, sauf entre 21h à 22h samedi soir, au moment où la grue a dégagé le bateau, et où plus aucun atterrissage n’était permis. Aucune annulation de vol n’a été enregistrée, à l’exception de quelques petits retards pour trois vols le samedi soir.

Air-journal_bateau echoue twitter

Le yacht s’est échoué suite à une vraisemblable erreur de navigation. Les cinq plaisanciers ont été secourus par les pompiers de l’aéroport et entendus par la la gendarmerie des transports aériens (GTA). Un des plaisanciers souffrant de contusions a été transporté à l’hôpital.