Air China double Paris, reporte Johannesburg

air-journal_Air China 777-300ER Love China

La compagnie aérienne Air China lance aujourd’hui sa deuxième rotation quotidienne entre Pékin et Paris. Mais elle a repoussé jusqu’à fin octobre l’inauguration de la nouvelle liaison vers Johannesburg, en raison de problèmes de visa et d’attaques racistes en Afrique du Sud.

Depuis ce 1er juin 2015, la compagnie nationale chinoise ajoute une seconde rotation quotidienne entre Pékin-Capital et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérée en Airbus A330-200 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 207 en classe Economie : ce départ est programmé à 2h05 pour arriver à 7h25, le vol retour quittant la France à 14h10 pour atterrir le lendemain à 6h30. Le vol quotidien actuel d’Air China (départ de Pékin à 13h35, retour de Paris à 21h00) reste assuré en Boeing 777-300ER (8 places en Première, 42 en Affaires et 263 en Economie).

La compagnie de Star Alliance est en concurrence avec Air France entre les deux capitales, et dessert également Paris depuis Shanghai-Pudong face à Air France encore et à China Eastern Airlines. L’Europe est désormais son plus grand marché étranger avec 19 routes vers 18 villes et 100 vols par semaine.

En Afrique du Sud, Air China annonçait en février dernier avoir obtenu les autorisations nécessaires pour lancer fin juin une liaison entre Pékin et Johannesburg, après l’annonce que sa partenaire d’alliance South African Airways abandonnait cet axe fin mars pour cause de restructuration ; les réservations étaient ouvertes à partir du 30 août, avec trois rotations hebdomadaires en 777-300ER proposées en partage de codes. Mais de récentes évolutions dans le pays l’ont fait changer d’avis : Air China a officiellement repoussé cette inauguration au 25 octobre, sans modifier les horaires (départs de Pékin mardi, jeudi et dimanche à 23h15, retour de Johannesburg lundi, mercredi et vendredi à 11h40). Raisons invoquées : la série récente d’attaques xénophobes, qui ont conduit la Chine à déconseiller à ses ressortissants de se rendre en Afrique du Sud, et une modification de la politique de visas. La nouvelle exigence de demandes de visa faites en personne pour disposer de données biométriques pose un problème en Chine où le manque d’équipement est criant, tout comme l’obligation pour les enfants de 18 ans de présenter un certificat de naissance complet.

Une autre liaison entre les deux pays reste cependant proposée par Cathay Pacific, au départ de Hong Kong.

air-journal_Air China 777-300ER France LAX

http://www.air-journal.fr/2015-06-01-air-china-double-paris-reporte-johannesburg-5144945.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 1 juin 2015

    En passage à CDG fin avril, le vol quotidien était assuré en A330-200 et pas en 777-300ER …

  2. !
    Publié le 1 juin 2015

    Ben oui!
    Importante info que celle de l’Europe principal marché d’AirChina.
    L’ouverture de lignes directes par les cies des pays concernés va recadrer les GulfSisters les orientant vers le transport de main d’oeuvre et de touristes.
    La clientèle la plus rentable choisissant les liaisons directes qd disponibles.

    • allons
      Publié le 1 juin 2015

      Pouvez vous m’éclairer ? Quelle clientèle est plus rentable que celle du tourisme par exemple ??

    • Alain 45
      Publié le 1 juin 2015

      Pas forcément, une escale permet aussi de marcher, de se délasser.
      Surtout si le service est en plus au dessus !
      Et si vous avez des Bénéfices au niveau programme de fidélité.
      Volé une fois avec Air China, très déçu, nourriture infecte, service pas génial et mauvaise organisation à Pékin vous la connexion du second vol.
      _________________________________________________
      Voilà un exemple concret où l’A380 aurait sa place !

      • Pipoca
        Publié le 1 juin 2015

        Merci pour le délassement ds un supermarché la nuit ou un aéroport aussi sympa que Moscou( les exemples sont légions)
        La ligne droite étant le chemin le plus court, et le moins fatigant, aucune raison objective de faire un stop: en plus Les px sont comparables ou moins chers en direct.
        Le service vaudrait un tel détour? quelle blague! Le service fantasmé des pubs, oui! Qd il est 3 h du mat et qu’on a un transit, le réveil est le même.
        Qt aux miles..

        • fred06
          Publié le 2 juin 2015

          Quand on part de province, Nice par exemple, les temps de voyage vers l’Asie sont plus courts par Dubaï et il est plus agréable d’y faire escale plutôt qu’au milieu des sdf à CDG, après avoir pris une bétaillère pour y aller.
          Et si c’est plus cher en F, c’est qu’avec Emirates par exemple, on a les chauffeurs (comme en Biz d’ailleurs) qui viennent vous chercher, une suite fermée avec son lit, une douche à bord, accès aux lounges, caviar, Bordeaux à 160€ la bouteille, Hennesy Paradis…
          Les 8 suites (2×4 et 160 pouces en longueur de la cabine) en 777 prennent la place de 5 rangées (5x32pouces) de 10 sièges Y, soit 50 sièges. Tout cela a un prix!
          …et de Nice c’est presque toujours complet.

          • PIPOCA
            Publié le 2 juin 2015

            Vrai qu’en prenant une F on grapille sur le prix du taxi et qu’on compte le prix du pinard servi à bord. La douche, non merci, un test m’a convaincu de la prendre à l’hotel à l’arrivée.
            Qt aux sdf à CDG, où les avez vs vus ? en transit ? La bétaillère? sur une heure de vol vs cherchez une douche ?? cessez de fantasmer sur les catalogues.

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