Cap Vert : Casablanca avec Royal Air Maroc, Brésil avec TACV

air-journal_Royal Air Maroc E190

La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Casablanca, l’île de Sal et Praia au Cap Vert. La compagnie nationale de l’archipel TACV Cabo Verde ajoutera de son côté cet hiver deux destinations brésiliennes à son programme de vol, Natal et Joao Pessoa.

A partir du 25 octobre 2015, la compagnie nationale marocaine proposera quatre vols par semaine entre l’aéroport de Casablanca-Mohammed V et les deux villes du Cap Vert, opérés en Embraer 190 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 84 En Economie. Le mardi et le vendredi, les vols sont programmés à 22h15 pour arriver le lendemain à 1h05 à Sal, en repartir à 1h55 et atterrir à 2h45 à Praia ; le vol retour partira à 3h35 pour se poser au Maroc à 8h15. Sens inverse les jeudis et dimanches : départ de Casablanca à 23h40 pour arriver le lendemain à 2h45 à Praia, en repartir à 3h35 et atterrir à 4h45 à Sal ; le vol retour partira à 5h35 pour se poser à 10h00 au Maroc. Royal Air Maroc sera sans concurrence sur ces deux destinations.

air-journal_TACV 737-800De son côté, TACV Cabo Verde lancera à la même époque deux routes vers le Brésil, venant s’ajouter à celle vers Fortaleza et à celle vers Recife qui sera inaugurée vendredi prochain. A partir du 30 octobre, elle proposera un vol tous les vendredis entre Sal-Amilcar Cabral et Natal, son Boeing 757-200 de 210 places décollant à 20h45 pour arriver à 23h55 à Fortaleza, en repartir le lendemain à 0h45 et atterrir à 1h45 ; le vol retour quittera Natal samedi à 1h45 pour se poser à Sal à 8h15. Puis dès le 4 décembre, TACV opèrera un 737-800 (12 places en classe Affaires, 162 en Economie) tous les vendredis entre Sal et Joao PessoaPresidente Castro Pinto, cette fois via Recife : départ à 20h45 pour arriver à 23h05 à Recife, en repartir à 23h59 et atterrir le lendemain à 0h45, le vol retour quittant Joao Pessoa samedi à 1h45 pour se poser à 8h00.

TACV Cabo Verde est et restera sans concurrence entre le Cap Vert et le Brésil, où son Praia – Recife sera inauguré vendredi et opérée en 737-400 de 162 places avec départ à 20h05 (arrivée 22h30) et retour samedi à 0h30 (arrivée 6h30). Rappelons qu’elle lance demain deux rotations hebdomadaires vers Providence-TF Green dans l’état de Rhode Island, en remplacement de sa liaison vers Boston.

La compagnie propose cet été deux vols par semaine vers Paris, combinés avec Amsterdam.

http://www.air-journal.fr/2015-06-01-cap-vert-casablanca-avec-royal-air-maroc-bresil-avec-tacv-5144951.html

Commentaire(s)

  1. « le vol retour partira à 3h35 pour se poser au Maroc à 68h15 » ça devrait être excessivement long ce vol! N’est-ce pas François?

  2. cosmo
    Publié le 2 juin 2015

    A quand une ouverture sur l’Arique de l’Est et la corne de l’Afrique: Khartoum, Nairobi, Adis, et plus au sud faire renaître JNB! Il est grand temps

  3. nounours
    Publié le 2 juin 2015

    @cosmo…..oui mais y’a encore du boulot avec ta compagnie poubelle peux etre dans 20 ans quand la ROYAL AIR COUSCOUS aura atteint des standard de qualite concernant l’accueil des pax,le service client,les repas a bord,le salon des classe affaires a l’aeroport med 5,le bon acheminement des bagages,et j’en passe……!!!! pour le moment qu’elle continue de servir de caisse noire au roi pharaon mohamed 6….le dictateur de pacotille!!!!!!

  4. cosmo
    Publié le 2 juin 2015

    Ton avis ne m’intéresse pas, car vois-tu, ton obsession envers le Maroc, la RAM et j’en passe est autant injustifiée que compulsive,
    Quand quelqu’un comme toi qui s’obstine à ne voir que du négatif dans une compagnie qui fait des efforts au quotidien , ton avis n’a aucune valeur du moins pour moi!
    Autre chose, ici ce n’est pas une tribune politique pour ex-officiers des Forces Royales Air radiés de l’armée, et tes diatribes se sont usées, cherches quelque chose de nouveau et lâche moi un peu!

  5. nounours
    Publié le 3 juin 2015

    @cosmo…..qui t’as dit que je suis un ancien des FAR?? et qui t’as dit que je fais une fixation sur toi??? a ce que je sache tu n’es pas le nombril du monde???? moi ce qui m »enerve chez toi c’est que tu es constament comme une concierge a defendre la ram ou le maroc bec et ongle on dirait l’office du tourisme du maroc…franchement,crois tu vraiment que les gens sont dupes et qu’ils ne voyagent pas avec la ram???? avec cette compagnie y’a souvent des problemes alors s il te plait arrete de faire la pom pom girl en nous disant que la ram est la meilleure compagnie au monde franchement moi tes messages me saoulent……arrete s il te plait!!!!! et en plus pourquoi mes messages sur la monarchie te saoulent toi qui te pretend democrate.chacun est libre d avoir l opinion qu il veut!!! moi je deteste le pharaon M6 et ca ne regarde que moi si je veut crier haut et fort que c est 1 dictateur, alors stp si mes messages ne te plaisent pas tu es libre de ne pas y repondre.personne ne t’y force.

  6. cosmo
    Publié le 3 juin 2015

    Tant qu’il y’a l’insulte et le dénigrement en vers moi et envers mon pays je réagis.
    Je n’ai jamais prétendu que la RAM est la meilleur compagnie du monde, certes chacun à ses opinions mais le seul à y voir que du négatifs et qui réagit dès qu’il y’a un sujet RAM tu est bel et bien toi.
    Tes « vérités » tu les gardes pour toi, tu ne connais rien de moi et encore moins de mes convictions politiques et de ma positions de ce qui se passe au Maroc, j’y suis et j’y vis probablement à contrario de toi cher Ex-Capitaine (je le maintiens tout de même!)
    Tu discutes de politique c’est ton problème mais ta liberté à des limites, et la limite c’est le respect des règles élémentaires de dialogue et de son interlocuteur et de sa dignité.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter