Les employés de Boeing à Renton ont reçu les premières pièces du futur 737 MAX la semaine dernière, le début de l’assemblage « dans les temps » devant déboucher sur une entrée en service au troisième trimestre 2017. Des composants des ailes du monocouloir remotorisé américain sont arrivées le 29 mai 2015 dans la FAL de Renton, explique Boeing dans un communiqué publié le 2 juin – au lendemain du vingtième anniversaire de l’entrée en service du Triple Sept. Selon Keith Leverkuhn, vice-président et manager général du programme 737 MAX, les employés de Renton « sont les meilleurs au monde pour l’assemblage de monocouloirs, et cette équipe de classe mondiale construit désormais l’avenir avec ce premier 737 MAX ». Il a tenu à souligner le respect du calendrier, preuve du succès selon lui « du 737 et de l’équipe intégrée de design et de construction ». La jonction des ailes au fuselage est planifiée plus tard cette année, sur une ligne à l’écart de celle qui produit 42 avions de la famille 737 chaque mois. Boeing a enregistré à ce jour 2724 commandes fermes de 57 clients pour les différentes versions de son monocouloir remotorisé (MAX 7 remplaçant le 737-700, MAX 8 / MAX 200 pour remplacer les 737-800, et MAX 9 pour remplacer les 737-900ER). Ils seront équipés de réacteurs CFM International LEAP-1B, qui a effectué son premier vol début mai. air-journal_Boeing 737 MAX assemblage FAL Renton air-journal_boeing 737 MAX winglets