La compagnie aérienne low cost Ryanair a enregistré le mois dernier une hausse de +16% de son trafic passagers, le coefficient d’occupation étant lui aussi en forte progression. Dans son communiqué du 3 juin 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher déclare avoir transporté en mai 9,5 millions de passagers, en hausse de 16% par rapport au même mois l’année précédente (8,2 millions). Sur les douze derniers mois, le trafic de Ryanair atteint 93,1 millions de voyageurs, en augmentation de +13%. Le coefficient d’occupation des Boeing 737-800 de Ryanair a enregistré le mois dernier un gain de 7 points de pourcentage pour atteindre 92% (85% en mai 2014). Le directeur marketing de Ryanair Kenny Jacobs met come d’habitudes ces excellents résultats sur le compte de « nos tarifs bas, notre stratégie robuste de réservations, et le succès continu de notre de programme clients ‘Always Getting Better’ (AGB), qui ont amélioré nos taux de remplissage dans notre programme d’été étendu ». Avec de nouvelles routes, l’augmentation des fréquences et les services Business Plus et Family Extra, les clients Ryanair « pourront constater davantage d’améliorations en 2015, deuxième année de notre programme AGB, qui incluront un nouveau site web, une nouvelle application mobile, des appareils avec un nouvel intérieur, de nouveaux uniformes pour le personnel à bord, de nouveaux menus, mais encore des frais d’aéroports réduits, et de nouvelles fonctionnalités digitales, tels que la possibilité de mettre une option sur un tarif, appelée ‘hold the fare’, et des services de comparaison de prix et toujours plus de contenu sur les destinations », ajoute-t-il. Rappelons que depuis mardi dernier, les tarifs de Ryanair sont accessibles depuis le GDS Sabre, ce qui devrait « encore améliorer son offre pour les voyageurs d’affaires » et « faire économiser chaque années des millions » en frais de déplacement aux entreprises européennes.