Airbus en mai : 18 commandes, 47 livraisons

Air-journal_Airbus A320neo_CFM_engine_roll_out_2

Airbus a enregistré le mois 18 commandes pour les monocouloirs de la famille A320, les 47 livraisons concernant toute sa gamme y compris les A350 et A380.

Dans son communiqué du 4 juin 2015, l’avionneur européen rappelle que les commandes du mois dernier ont été passées par la compagnie aérienne Frontier Airlines (dix A321ceo et deux A320ceo), par Tigerair, la filiale low cost de Singapore Airlines (deux A320neo), et par Air New Zealand, Israir et la société de leasing BOC Aviation (un A320ceo chacune). Enfin Acropolis Aviation a commandé un exemplaire de l’ACJ320neo, version remotorisée du monocouloir corporate dont elle sera cliente de lancement. Airbus souligne qu’à la fin mai, la famille A320neo totalisait 3797 commandes de la part de 72 clients ; le total des commandes nettes depuis le début de l’année s’élève à 225 (22 annulations de janvier à fin mai).

Côté livraisons, Airbus a remis à ses clients 37 monocouloirs, six A330 dont le premier A330-300 242T à Delta Air Lines, trois A380 et un A350 (le troisième de Qatar Airways), pour totaliser sur les cinq premiers mois de l’année 243 livraisons. Fin mai, il lui restait encore 6368 avions à livrer.

http://www.air-journal.fr/2015-06-05-airbus-en-mai-18-commandes-47-livraisons-5145137.html

Commentaire(s)

  1. Fabuleux tout simplement fabuleux le confort des airbus est incontestablement le meilleur je n’aime pas du tout le boeing 777

  2. Ah oui, j’ai oublié de dire aussi que je ne sera à rien!

  3. Tonnelier, j’ai beau être pro-Airbus, je ne suis pas d’accord avec vous :
    pour moi un vol réussi et confortable est un vol ponctuel, où les personnel est souriant et s’est bien occupé de moi. C’est aussi un vol où le pitch a été acceptable (je mesure 1m92, donc c’est important). C’est enfin un vol avec une nourriture acceptable qualitativement et un IFE laissant un choix correct de divertissement. Voilà mes priorités quand je voyage en éco (la plupart du temps d’ailleurs).
    Concrètement ça donne dans mes choix par rang de préférence, Emirates, AF (sauf que pour les PNC c’est souvent un jeu de roulette, mais de moins en moins), Delta (un cran en dessous), puis Etihad et Lufthansa.
    Voilà mon classement perso, mais je n’ai pas testé toutes les compagnies et je ne prétends pas faire référence en la matière…

  4. Publié le 6 juin 2015

    Certaines cies ont des decideurs qui sont là peut être par hasard politique ou autre,car equiper les avions avec des Nouveaux produits de  » bas » de gamme,en changeant qu il faudrait les renouveler plus tôt que prévu pour garder la clientèle.ou est le bénéfice si le client n’est plus là ? À pas de chance ou à l’incapacité de prévoir?c’est une pensée personnelle.pour ma part,j’évite de voyager sur les vies américaines,car ce sont de vieux zincs,767/757,qui ont fait leurs temps. Sauf obligation.PS messieurs,depuis de longtemps,j ai bcp apprecier vos commentaires sur ce site.Merci.. Xian

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter