Air Méditerranée : 35 vols supplémentaires vers le Maghreb

air-journal_Air Mediterranee A321

La compagnie aérienne Air Méditerranée renforce son programme de vol estival à Paris, avec l’ajout de 35 vols supplémentaires cet été vers l’Algérie et le Maroc.

Dans son communiqué du 8 juin 2015, la compagnie française précise que « pour répondre à la demande sur la pointe de trafic de l’été », l’aéroport de Paris-CDG bénéficiera du 3 juillet au 7 août de vols supplémentaires tous les vendredis vers Oujda, Oran et Alger, et du 1er juillet au 9 septembre d’une rotation tous les mercredis vers Chlef. Ce qui portera son programme à un vol quotidien vers Oujda, six rotations hebdomadaires vers Alger et Oran et trois vers Chlef.

« Le succès de notre programme estival, avec la mise en place de vols supplémentaires, confirme le développement réussi de notre activité de vols réguliers. Nous avons su construire une offre adaptée aux attentes de notre clientèle en termes de tarifs, de dessertes et de fréquences », a déclaré Antoine Ferretti, PDG d’Air Méditerranée. La compagnie propose aussi au départ de Paris des vols vers Casablanca et Djerba, ainsi que vers Ibiza, Fuerteventura, Palerme, Héraklion, Beyrouth et Tel Aviv.

Air Méditerranée, créée en 1997, est une compagnie aérienne française basée à Toulouse. Spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen, elle effectue des vols pour les particuliers et des vols pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens. Air Méditerranée est certifiée IOSA.

http://www.air-journal.fr/2015-06-09-air-mediterranee-35-vols-supplementaires-vers-le-maghreb-5145269.html

Commentaire(s)

  1. AIgle Azur sera bien challengée cet été…

    • czl
      Publié le 9 juin 2015

      6 vols par semaine CDG-ALG, pas de quoi déstabiliser Aigle Azur qui propose 6 vols par jour entre ORY et ALG

      • si les vols de air med sont moins chers….si (Aigle Azur est réputée couteuse et a juste titre, air med a une politique de gestion des couts plus draconienne), les dernieres infos mentionnées sur ZI montrent un coef de remplissage assez bas sur les vols (60 % je crois info reçue sur le communiqué de départ de Mr Pastour). si prix plus bas avec moins de rotation pour air méditerranée= potentiellement meilleurs rentabilité. si prix plus élevés et plus de fréquence avec encore moins de pax (due a la « canabilisation par air med ») = risque pour ZI car perte de profit voir vols non rentabilisé

  2. Publié le 9 juin 2015

    Quid de la santé financière d’Air Méditerranée (sous protection du tribunal depuis janvier et en recherche de repreneur)? L’ajout de ces vols montre aussi que les avions ne sont pas pleinement exploités contrairement à quelques années en arrière où ses avions restaient au sol que quelques heures par jour….

  3. Publié le 9 juin 2015

    Le commentaire que vous signalez et digne d’une désinformation exceptionnelle style URSS ou RDA .

    C’est un marché très particulier que celui de l’Algérie…….

    Sur ce bonne saison d’été à tous!

  4. groovy
    Publié le 9 juin 2015

    B avant c’était les clubmed ils étaient complet de bobo qui se gavé sur le dos du CE maintenant c terminus les chinois ne veulent plus de ces feignasses grasse en t-shirt pastis au club de djerba du coup comme il faut payer leurs avions sont vides et leurs cclubmed aussi.

  5. superoda86
    Publié le 9 juin 2015

    Aigle azur est meilleur ! Mais bon il faut quand même préférer Air Med qu’Air Algérie si vous ne voulez pas vous retrouver pulvérisé en plein désert…

  6. bon service…. mouais quand on pense au critique sur AF ou AH…. air Méditerranée et aigle azur sont en version haute densité charterisée…. pas de programme de fidélités et les bagages soute 20kgs (23 sur AF)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum