ASKY Airlines passe le cap des 2 millions de passagers

air-journal_ASKY Airlines 737-700

La compagnie aérienne ASKY Airlines a annoncé jeudi avoir franchi la barre des deux millions de passagers depuis le début de ses opérations en janvier 2010.

La compagnie panafricaine basée à l’aéroport de Lomé-Tokoin opère actuellement 150 vols hebdomadaires et couvre 22 destinations à travers 19 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Son PDG Henok Teferra se dit « très fier d’avoir atteint le cap des 2 millions de passagers. Cela témoigne de la qualité de notre service, à la fois au sol et à bord, de nos excellentes options de connectivité et de notre efficacité opérationnelle avec un taux de ponctualité atteignant 90%. Je tiens à rendre hommage, avant tout, aux employés de la famille ASKY qui travaillent avec passion chaque jour et qui sont les principaux acteurs de ce succès ». L’objectif d’ASKY Airlines est de répondre aux besoins de connectivité des voyageurs en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale « afin qu’ils puissent faire des affaires dans la sous-région, mener des activités gouvernementales et rendre visite à leurs amis et leurs familles », ajoute-t-il dans un communiqué.

Détenue à 40% par Ethiopian Airlines et opérant une flotte de trois Boeing 737-700 et quatre Bombardier Dash-8 Q400, ASKY Airlines transporte en moyenne 10 000 passagers par semaine vers le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo (Brazzaville), la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, la République Centrafricaine, le Sénégal, la Sierra Leone, le Tchad et le Togo. Elle partage aussi ses codes avec Air Burkina.

http://www.air-journal.fr/2015-06-12-asky-airlines-passe-le-cap-des-2-millions-de-passagers-5145451.html

Commentaire(s)

  1. BOBO7
    Publié le 12 juin 2015

    felicitation bonne continuation

  2. groovy
    Publié le 12 juin 2015

    Enfin une belle compagnie africaine longue vie à asky et souhaitons lui une expansion a l’échelle de ce magnifique continent.

  3. Sam
    Publié le 13 juin 2015

    Très Bonne Nouvelle, beau chemin parcouru et longue vie à Asky

  4. Je suis évidemment très fier de cette compagnie qui peut facilement prendre la place de RK dans nos coeur.

    Mais je n’arrive pas pas concevoir qu’une compagnie panafricaine continue, cinq ans après son démarrage à ignorer le TAIT D’UNION DE L’AFRIQUE.

    E-mail: t.u.a@hotmail.fr
    E-mail: trait.union.voyages@gmail.com

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter