Le 13 juin 1910 dans le ciel : L’Américain Hamilton remporte le Prix du New York Times et Public Ledger

air-journal-Charles-Keeney-Hamilton

Histoire de l’aviation – 13 juin 1910. En ce 13 juin 1910, c’est l’aviateur Charles K. Hamilton qui fait l’actualité aéronautique, l’Américain part en effet en ce lundi matin à la conquête des prix d’aviation mis en place par le New York Times et le Public Ledger, deux journaux qui mettent au défi les pilotes de réaliser par la voie des airs le trajet New York – Philadelphie et ce, aller-retour.

Une performance que va parvenir à réaliser avec succès Charles K. Hamilton, prenant son envol à l’Île du Gouverneur, un peu après 7 h 30, l’aviateur comptant rejoindre Philadelphie en passant par Trenton. Après un voyage ne totalisant pas moins de 148 kilomètres, l’aviateur arrive enfin à Philadelphie, ayant volé durant 1 heure et 53 minutes, reste alors à effectuer le trajet inverse pour s’attribuer les prix offerts par la presse, soit la somme de 50 000 francs.

Le retour va s’avérer plus compliqué, en raison de problèmes techniques, le moteur de l’appareil de Charles K. Hamilton faisant des siennes, obligeant l’aviateur à se poser dans les marécages de Perth Amboy, à quelque 30 kilomètres de New York. Un atterrissage au cours duquel il va endommager son hélice. Après quelques réparations, il peut enfin reprendre le cours de son voyage et à 18 h 41, il se pose finalement victorieux sur l’Île du Gouverneur.

http://www.air-journal.fr/2015-06-13-le-13-juin-1910-dans-le-ciel-lamericain-hamilton-remporte-le-prix-du-new-york-times-et-public-ledger-5144366.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter