Les infos pratiques d’Air France pour cet été 2015

aj_air france a380 vol

Air France annonce sur son site corporate un guide pratique alors que va commencer le pic estival. Au programme, enregistrement des bagages la veille de votre départ directement à l’aéroport ou aux Invalides dans le centre de Paris, application spéciale tablettes pour télécharger gratuitement la presse avant votre vol, et bien d’autres conseils utiles…

Devant le fort engouement que rencontre l’enregistrement des bagages à J-1 avant le départ, Air France étend ce service à l’ensemble de ses vols long-courriers opérés depuis Paris-Charles de Gaulle. Toute l’année, la veille du départ (enregistrement de 16h30 à 21h), déposez gratuitement vos valises à l’aéroport et, le lendemain, présentez- vous directement en porte d’embarquement. L’opération d’enregistrement des bagages à J-1 à l’aérogare des Invalides, au cœur de Paris, est elle aussi reconduite entre le 15 juin et le 12 juillet 2015 au prix de 5 euros par bagage (valable sur tous les vols effectués par Air France, enregistrement la veille de 13h à 21h).

Visite virtuelle de votre avion

Avant même d’embarquer à bord des toutes dernières cabines d’Air France, découvrez-les chez vous, en profitant d’une expérience immersive inédite proposée grâce la technologie Google Street View. Véritable visite virtuelle, vous pouvez désormais sillonner tranquillement les allées des Boeing 777 long-courrier équipés de cabines d’exception et découvrir dans les moindres détails les nouvelles suites « haute couture » La Première, mais également les sièges Business, Premium Economy et  Economy, comme si vous y étiez déjà installés. Arpentez également l’allée centrale  d’un Airbus A319 équipé des nouvelles cabines Business et Economy moyen-courrier. 

Cliquer ici pour visiter les nouvelles cabines long-courrier.

Ici, pour les nouvelles cabines moyen-courrier.

Télécharger gratuitement la presse sur votre tablette avant de vous envoler

L’application Air France Press est désormais disponible sur smartphone et sur tablettes tactiles. Elle permet de télécharger gratuitement un ou plusieurs quotidiens et magazines parmi l’offre de presse digitale française et internationale d’Air France. Il vous suffit d’avoir une réservation sur un vol Air France pour commencer le téléchargement. Les titres sont disponibles partout dans le monde dès 30 heures avant le vol et jusqu’à l’heure du départ. Ils sont consultables avant, pendant et après votre vol.

L’option Sièges Plus pour plus d’espace

Pour avoir la garantie de voyager avec davantage d’espace pour vos jambes durant toute la durée de votre vol, optez pour un Siège Plus. Situés à proximité des issues de secours, ou dans les rangées les plus espacées, les Sièges Plus sont disponibles sur les vols long-courriers en cabine Economy, ainsi que sur la plupart des vols en France métropolitaine, en Europe, et sur les vols au départ et à destination d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie) et d’Israël en cabines Economy. Pour réserver votre Siège Plus (option disponible à partir de 10 euros sur les vols en France métropolitaine, Europe, Afrique du Nord et Israël, et à partir de 50 euros sur les vols long-courriers). Pour cela, Air France donne rendez-vous sur www.airfrance.fr, dans ses agences ou par téléphone auprès de ses conseillers.

De nouveaux mets à bord cet été

Involtini, pâtes farcies au jambon cru et fromage ou encore tartelette cappucino…Des saveurs gourmandes et authentiques de l’Italie à découvrir grâce au menu « Italia ». Depuis le 1er mai 2015, dégustez de nouvelles recettes en choisissant votre menu « à la carte » parmi quatre choix disponibles. Proposés en cabines Economy et Premium Economy en alternative au repas offert à bord des vols long-courriers au départ de Paris (offre disponible sur tous les vols pour lesquels un repas chaud est proposé, au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, sauf à destination d’Amman, Bangalore, Bombay, Damas, Dehli, Montréal et Toronto), ces menus peuvent être commandés pour un prix allant de 12 à 28 euros, ou de 4 000 à 8 500 Miles Flying Blue, sur airfrance.fr au moment de la réservation dans la rubrique « Consulter/modifier vos réservations », au moment de l’enregistrement en ligne ainsi qu’auprès des centres d’appel et des agences Air France jusqu’à 24 heures avant le départ.

Air France rappelle aussi que depuis le 29 mars 2015, elle propose une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Vancouver. Cinq vols hebdomadaires sont opérés en Boeing 777-200 dotés de 309 sièges.

Pensez aux cars Air France

Avant ou après votre voyage, le réseau des cars Air France vous permet d’effectuer facilement votre trajet entre Paris et les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. En plus d’une liaison régulière directe entre les deux aéroports, ces cars « grand confort » desservent de nombreux arrêts dans Paris. Bénéficiez de tarifs avantageux en achetant vos billets sur internet. Les cars Air France sont disponible à partir de 12,50 euros pour un adulte en aller simple.

http://www.air-journal.fr/2015-06-13-les-infos-pratiques-dair-france-pour-cet-ete-2015-5145473.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 13 juin 2015

    …le centralisme aérien à la française est tellement bien ancré dans les gènes de certains journalistes qu’ils ne se rendent même plus compte de l’angle sous lequel ils écrivent.
    Le monument ci-dessus, quasiment réservé aux parisiens (mis à part, bien sûr, les plans d’avions, la presse…) en est un des nombreux exemples.

  2. A380
    Publié le 13 juin 2015

    Effectivement cela ne concerne que la région parisienne et le plus important serait d’indiquer les dates de gréves prévues pour cette été !

  3. groovy
    Publié le 13 juin 2015

    Mais les grincheux personne vous oblige a voler avec air france puis tant mieux sa fera un gros paquet de aigris en moins a supporter pour les pnc.et bravo air france pour cette superbe compagnie que meme les arabes envie…….

  4. Pour ça !! Il y a la navette qui s’entralise tout sur CDG! Voilà rien de plus simple les provinciaux !

    Cela a toujours était la technique d’AF tout s’entraliser sur Paris ! Donc pourquoi venir vous pleindres maintenant ?

  5. Monument est effectivement le mot.

    Monument de conformisme en recopiant mot pour mot le communiqué de presse d’air France ce qui n’est pas vraiment a l’honneur d’air journal.

    Monument d’ignorance en supportant les fautes d’orthographe ou de grammaire niveau CE 2 de certains commentaires
    Monulebt

  6. groovy
    Publié le 13 juin 2015

    A380 qui reve de rentrer dans le capital af oui ethiad et quatar hihihi alors oui ils envient cette superbe compagnie.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum