Un salon Air France agrandi et rénové à Bordeaux Mérignac

air-journal_air france a320

Air France a annoncé vendredi 12 juin 2015 l’ouverture d’un salon entièrement revisité au coeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Ce nouvel espace reprend les plus hauts standards de confort d’Air France. Premier salon à être totalement rénové grâce un à nouveau concept architectural, il est adapté aux vols domestiques ainsi qu’à ceux à destination du hub de Paris-Charles de Gaulle. Il dispose d’un espace détente garantissant confidentialité, intimité et calme aux clients qui le souhaitent. Une large table d’hôte permet également aux voyageurs pressés ne disposant que de quelques minutes de profiter d’un café ou d’une collation. Par ailleurs, de grandes tables de travail, ainsi qu’un espace collaboratif, permettent de se concentrer, échanger et se connecter à internet grâce à un accès Wi-Fi offert par Orange couvrant l’ensemble du salon.

Informations utiles sur le nouveau salon

Il comporte :

-Un espace plus grand et plus confortable (180m2 au lieu de 126 précédemment) ;

– 60 sièges disponibles ;

– Un accueil personnalisé par des agents Air France, pour assister chacun dans le cadre de son voyage ;

– Un espace détente, de travail et une large table d’hôte conviviale ;

– Une offre de restauration entièrement revisitée, dont une dégustation de vins de Bordeaux disponible en fin d’après-midi ;

– Un accès Wi-Fi gratuit ;

– Un large choix de presse régionale, nationale et internationale mis à disposition, ainsi que de nombreux titres à télécharger depuis l’application Air France Press sur smartphone et tablette ;

– Une situation idéale au sein du hall B de l’aéroport, proche des portes d’embarquement ;

– Un aménagement haut de gamme et une décoration contemporaine dotée de mobiliers exclusivement créés pour Air France, un concept architectural signé Brandimage, agence de conseil en design et branding ;

– Un accès réservé aux clients HOP! Air France SkyTeam Elite Plus (Flying Blue Platinum, Flying Blue Gold) ainsi qu’aux clients La Première et Business en correspondance à Paris Charles de Gaulle.

Air Journal_Salon AF Bordeaux

Offre de restauration renouvelée

L’offre de restauration a également été revisitée. Celle-ci s’adapte aux différents moments de la journée. Petits gâteaux le matin, mini-sandwichs et canapés salés aux heures des repas, cakes et gâteaux sucrés pour se restaurer à l’heure du thé sont ainsi mis à disposition. Tout au long de la journée, boissons chaudes ou froides sont également offertes. Par ailleurs, en fin d’après-midi, des vins de Bordeaux sont à déguster. Renouvelés régulièrement au fil des mois et des saisons, les clients pourront ainsi découvrir les différentes appellations de la région, en coopération avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Air France rappelle que, dans près de quarante escales à travers le monde, elle propose à ses clients « des salons pour un parcours à l’aéroport toujours plus serein ». Au hub de Paris-Charles de Gaulle, les clients Business et Flying Blue Elite Plus bénéficient de six salons au départ de leur vol (Terminal 2E, 2F et 2G) et d’un salon à leur arrivée (Terminal 2C). Les clients La Première disposent d’un salon totalement exclusif situé au Terminal 2E.

A l’été 2015, le groupe Air France-KLM opère 286 vols hebdomadaires au départ de Bordeaux vers 13 destinations :

Au départ du hall B

– 14 vols quotidiens la Navette vers Paris-Orly

– 6 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle

– 3 vols quotidiens vers Marseille

Au départ du hall A

  9 destinations opérées par HOP! : Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon,  Nice, Ajaccio, Figari, Bruxelles et Rome. Les vols quotidiens vers le hub régional de Lyon-Saint Exupéry permettent une correspondance vers 40 destinations en France et en Europe.

  4 vols quotidiens vers Amsterdam-Schiphol opérés par KLM.

http://www.air-journal.fr/2015-06-13-nouveau-salon-air-france-a-bordeaux-5145477.html

Commentaire(s)

  1. Voilà !!!! Pour ceux qui pensent que AF préfère chouchouter les clients parisiens!!!!

    Vous n’avais plus rien a dire!

  2. les enfoires
    Publié le 13 juin 2015

    vous n’avez.

  3. Publié le 13 juin 2015

    Il se sont mis au travaille c bien !!!

  4. Publié le 13 juin 2015

    Enfin une bonne nouvelle AF 🙂

  5. Il serait temps que les salons business du 2F à CDG soient remis à niveau… Etat déplorables, toilettes en sous capacités (quand elles fonctionnent), exiguës (aux heures de pointes on doit ressortir faute de trouver une place assise), fauteuils défoncés, luminaires cassés, moquette élimé, prestation à peine passables, et il faut se battre pour trouver une prise électrique… une fois trouvée (en ayant bougé les lourds fauteuils en cuir des années 80), il faut prier pour qu’elle fonctionne… Le projet de mutualiser les deux salons (actuellement situés à l’extrémité de chaque péninsule) en un seul et unique salon entre les deux dites péninsules a été remisé aux calanques grecques… C’est bien dommage…

    • Pierrantoine
      Publié le 13 juin 2015

      Je n’ai pas cet avis et si le salon est souvent « plein », j’y ai trouvé de la place à chaque fois, et jamais subi les désagréments listés. Une rénovation serait cependant bienvenue le concept datant qd même de qques années. Y a t il la place suffisante pour un salon commun aux deux « péninsules »? Joli terme pour désigner cet espace où le pax est parqué avec une sono que même la SNCF n’assure plus, sans doute le terminal où l’inconfort auditif est le plus grand. La palme du confort spartiate revenant haut la main au G.
      Je ne vole jamais en domestique en France, mais suis heureux que les pax du Sud Ouest bénéficient d’un service revu à la hausse.
      L’article ne précise pas si d’autres projets de rénovation sont en cours, ça pourrait être utile.

      • Publié le 14 juin 2015

        Salons du 2F toujours bondés, faute d’espace suffisant… et qui perd donc tout leur intérêt… On entre dans un boyau entre deux petits comptoirs, on cherche désespérément une place assise, on descend à l’étage inférieur (pas d’ascenseur d’ailleurs pour les handicapés ou les passagers à mobilité réduite, ce qui n’est pas conforme aux normes actuelles) et faute de place on glane quelques journaux et on le quitte… quel est donc l’intérêt dans ces conditions des salons du 2F, j’aimerais bien qu’on me l’explique? Comme le précise Gérald ci-dessus, pas de prise électrique, un mauvais tableau d’affichage des vols (on doit tout le temps se déplacer pour aller le consulter), et je ne peux littéralement pu voir voir la sempiternelle tranche de jambon blanc et la mauvaise salade de fruit qui nage dans des bols en plastique… Ces deux salons doivent impérativement être rénovés, ça urge! On n’évoque même pas le salon du 2G, aveugle, lilliputien, sans aucun confort, sans lumière naturelle… bravo à AF et ADP d’avoir conçu en concertation le premier « salon blockhaus » dans lequel personne n’a envie de rester… C’est peut-être un moyen pour eux de faire des économies, un salon qui n’attire personne… J’aimerais que Pierrantoine nous explique comment il fait pour trouver de la place dans un salon « plein »… un magicien ce Pierrantoine! Il est formidable 🙂

      • Airbid
        Publié le 16 juin 2015

        Votre bonheur nous fait chaud au cœur, même si vous ne condescendez pas à franchir le périphérique.

    • Airbid
      Publié le 16 juin 2015

      Il se peut qu’il y ait des calanques en Grèce…mais ici je suppose qu’il s’agit des calendes. .. mdr.

  6. groovy
    Publié le 13 juin 2015

    Bravo et longue vie a notre magnifique compagnie air france meilleur compagnie du monde top class a mes yeux et bravo a ses equipages chaleureux et d’un professionnalisme sans égal et bravo a bordeaux qui ne cesse de nous surprendre.

  7. Publié le 14 juin 2015

    Il y a AF qui peine péniblement à rénover ses salons… (on attend désespérément les rénovations des salons sur son hub au 2F, 2E K et L (ils datent tellement), et puis il y a son partenaire (co-fondateur de l’Alliance SkyTeam), Delta qui propose des services au sol comme en vol non-stop rénovés. Les salons DL sont hallucinants: http://thedesignair.net/2015/06/12/delta-one-is-one-great-way-to-fly-from-lax/
    Celui de JFK est unique, avec une « batterie » de douches ultra spacieuses et une terrasse ouverte avec vue sur les pistes (notamment)…. Bref, AF est encore et toujours à la traine, faute de réactivité, d’investissements, d’innovation… Dans l’aérien si on ne prend pas les devant, on régresse… Dommage qu’AF ne l’ai pas compris, car c’est sur les passagers haute contribution qu’ils pourraient dégager des marges. Jusqu’à nouvel ordre, la recette unitaire est en chute libre et la reconquête des passagers « avant » tarde dangereusement à venir…. C’est très mal parti!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum