Un pilote de Japan Airlines suspendu pour un selfie dans le cockpit avec une hôtesse

air-journal_japan airlines hotesse

Un pilote de Japan Airlines a été mis à pied par sa direction au motif qu’il s’est pris en selfie dans le cockpit avec une hôtesse de l’air.

On dira que c’est un dommage collatéral de la règle de deux personnes autorisées dans le cockpit, mise en place par la plupart des compagnies aériennes dont les compagnies japonaises, à la suite du crash de l’A320 de Germanwings le 24 mars dernier dans les Alpes de Haute-Provence. Alors que son collègue commandant de bord était parti hors du cockpit faire un besoin pressant dans les toilettes, le 7 juin dernier sur un vol entre le nord du Japon et Osaka, un pilote de Japan Airlines, âgé de 47 ans, a suivi la procédure en invitant dans le cockpit une hôtesse de l’air… âgée de 28 ans. Le problème est qu’il a largement débordé des règles strictes de sécurité, en se prenant en selfie, avec son smartphone aux côtés de la jeune femme, l’avion volant alors à 10 000 pieds d’altitude.

Il a été suspendu, a indiqué Japan Airlines dans un communiqué.

http://www.air-journal.fr/2015-06-13-un-pilote-de-japan-airlines-suspendu-pour-un-selfie-dans-le-cockpit-avec-une-hotesse-5145483.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 13 juin 2015 à 10 h 18 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 13 juin 2015

    Manquerait plus que le pilote et l’hôtesse se fassent Hara-Kiri et l’honneur japonais serait sauf! Un peu exagérée la sanction , à mon humble avis!

  2. la rigueur japonaise….. bon on ne sait pas si la pnc était toujours habillée sur le selfie ou non

  3. Publié le 13 juin 2015

    Parfois trop de perversion ici!

  4. j’espere qu’il a eu la finition…

  5. Publié le 14 juin 2015

    Si de telles mesures étaient appliquées aux PNT d’AF, ils seraient tous virés…. glurps!

  6. Publié le 14 juin 2015

    Et le selfie alors ???? Je suis sûr que nous aimerions tous le voir !

  7. Publié le 14 juin 2015

    J’imagine que la blague grasse, vaseuse et bien cliché sur le « hara-kiri » était obligatoire, vu qu’on parle du Japon (vous me direz, tant que ça parle d’un pays de métèques au cliché bien établi, ça passe toujours..). Je me demande ce qu’on dirait si à l’étranger, on nous dépeignait systématiquement comme des gens à l’hygiène déplorable, aux odeurs corporelles envahissantes, et abonnés au triptyque baguette/camembert/béret, simplement parce que Français. Mais bon, comme cela va être dit, « faut rigoler! » (surtout sur les autres, n’est-ce pas..?)

    • forza
      Publié le 15 juin 2015

      Je pense que les étrangers font les mêmes poncifs sur nous que nous en faisons sur eux. Et alors, c’est pas bien grave. AUjourd’hui, il ne faut plus dire ceci ou dire cela si ce n’est pas politiquement correct, c’est chiant, alors lâchez un peu prise, vous vivrez mieux vous allez voir

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum