TAP Portugal partage avec Copa Airlines

air-journal_TAP-Portugal-Copa-Airlines

Les compagnies aériennes TAP Portugal et Copa Airlines ont annoncé la mise en place d’un accord de partage de codes, portant initialement sur une route transatlantique de la première et sur six au Panama et en Colombie pour la seconde.

Depuis le 8 juin 2015, la compagnie nationale portugaise peut vendre sous code TP les routes opérées par Copa Airlines d’une part entre sa base à l’aéroport de Panama City-Tocumen et Barranquilla, Bogota, Cali ou Medellin en Colombie, et d’autre part entre la capitale colombienne et Cali ou Medellin. En échange, la compagnie nationale panaméenne appose son code CM sur la route opérée par TAP Portugal entre Lisbonne et Panama City ou Bogota. Des routes supplémentaires devraient être ajoutées progressivement à cette liste.

L’accord entre les deux compagnies de Star Alliance va « accroitre les connexions entre l’Europe et l’Amérique latine et donc permettre de nouvelles opportunités pour la croissance du tourisme et des affaires », déclare TAP Portugal dans son communiqué. Copa Airlines « est une extension naturelle de nos vols vers le Panama et la Colombie », a déclaré le CEO Fernando Pinto, et elle est « un avantage certain pour nos clients en raison de son vaste réseau en Amérique centrale et du sud ». Plus de 50 destinations sont disponibles à l’aéroport Tocumen en particulier, y compris vers les Caraïbes. Pour le CEO de Copa Airlines Pedro Heilbron, « cet accord est un véhicule idéal pour nous permettre de grandir en Europe », où elle ne propose à ce jour aucun vol direct.

Le partage de codes entraine bien sûr la réciprocité entre leurs programmes de fidélisation respectifs, parmi autres bénéfices liés à Star Alliance qui dessert 1321 aéroports dans 193 pays.

http://www.air-journal.fr/2015-06-16-tap-portugal-partage-avec-copa-airlines-5145643.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter