Air France: les cabines Best à Vancouver et Wuhan

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La compagnie aérienne Air France déploie en juin ses Boeing 777-200ER équipés de cabines Best vers deux nouvelles destinations, Vancouver au Canada et Wuhan en Chine.

Inaugurée le 29 mars 2015, la nouvelle liaison de la compagnie nationale entre l’aéroport de Paris-CDG et Vancouver bénéficiera à compter du 22 juin des toutes dernières cabines une fois par semaine. Air France opère cette route trois fois par semaine, avec des départs mercredi, vendredi et dimanche à 10h35 (arrivée 11h50) et des retours du Canada à 13h55 (arrivée le lendemain à 8h35).

Depuis lundi, les passagers de la compagnie de l’alliance SkyTeam peuvent profiter jusqu’à trois fois par semaine des cabines BEST entre CDG et Wuhan-Tianhe, avec des départs lundi, mercredi et vendredi à 16h30 (arrivée le lendemain à 9h20) et des retours de Chine mardi, jeudi et samedi à 11h25 (arrivée 17h10).

Air France opère ces deux lignes en 777-200ER reconfigurés pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Elle est en concurrence avec Air Transat vers Vancouver, et sans concurrence vers Wuhan.

Ces deux villes portent à 15 le nombre de destinations bénéficiant des nouvelles cabines Best :

– Amérique du Nord : New York*, Toronto et donc Vancouver

– Amérique du Sud : Sao Paulo ;

– Afrique : Douala, Malabo ;

– Moyen-Orient : Dubaï* ;

– Asie : Guangzhou, Jakarta*, Shanghai, Singapour*, Tokyo-Haneda* et donc Wuhan

(*: lignes opérées en 777-300ER avec les nouvelles suites La Première).

http://www.air-journal.fr/2015-06-17-air-france-les-cabines-best-a-vancouver-et-wuhan-5145740.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 17 juin 2015

    le deploiement semble excessivement lent. Il y a une dizaine d’appareil best and beyond sur cinquantaine de 777 dans la flotte… Cela fait un an que le programme est lance. Sur combien d’annee la renovation cabine est prevue ? a quand les 330 et 380 ?

    • Pépère
      Publié le 17 juin 2015

      Pour parer à cette lenteur, réelle, lors de la résa on sait sur quel appareil on va voler
      On pt donc y palier facilement.

      • Publié le 17 juin 2015

        parceque ce qui « drive » votre vol c’est la cabine à bord….pas très rationel votre critère de séléction (moi cest les horaires les temps de vols et le prix)

      • Publié le 17 juin 2015

        je ne comprends pas votre commentaire. Il y a une reelle amelioration du confort avec ces nouvelles cabines. En tant que client, je prefere maintenant reellement etre a bord des cabines renovees… ou je prends un concurrent plus confortable ou plus competitif

        • Publié le 17 juin 2015

          CQFD, chacun ses criteres… je n’ai visiblement pas les memes criteres que vous sur mes choix de vol… Le temps de vol n’est pas un de mes criteres essentiels et je privilegie le confort et les horaires adaptes au repos plutot que le prix et temps de vol.

    • Publié le 17 juin 2015

      Ce que vous dites n’est pas tout à fait exact. Le programme de retrofit a réellement commencé en Septembre 2014. Certes un premier B772ER a été modifié en Juin 2014 mais c’était pour la phase de test sur l’été 2014. A ce jour il y a 12 B772ER (sur 25) qui sont déjà rétrofités et 4 B77W (sur les 19 concernés). Tous les B777 ne seront pas modifiés. Seul 44 le seront (les 25 B772ER et les 19 B77W qui offrent une première). Le retrofit se poursuit au rythme d’un avion toutes les 3 ou 4 semaines. Il y a un peu de retard à cause de problèmes de fournitures chez Zodiac en Californie. La fin du chantier pour les B777 est prévue pour l’été 2016. Commencera alors le rétrofit des 15 A332 et des 10 A380.

      • Publié le 17 juin 2015

        la communication a commence il y a un an et un appareil etait en place en juin 2014. Merci pour l’infor sur les 16 appareils retrofites. Pourquoi les 777 COI ne seront pas concernes? Il est toujours etonnant et deconcertant d’avoir un produit business/eco different sur ces avions

  2. Raymond De Clermont - 17 juin 2015 à 10 h 09 min
    Raymond De Clermont
    Publié le 17 juin 2015

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

  3. Mr Pomelos
    Publié le 17 juin 2015

    Est-ce que ce nouveau siège – ou plutôt l’effet d’annonce car il faudra encore attendre avant de le voir en cabine – suffira à relancer Air France ? Quatre ans de réflexion c’est long, bien trop long par rapport à la concurrence. Combien de passagers business on depuis testé d’autres compagnies et pu observer l’écart : Air France plus cher, grèves à répétition, siège dépassé et service prétentieux : tant qu’ il y aura des hôtesses ou des stew qui n ont aucun sens du commercial arrogants au possible et se foutant des passagers, embellir la classe business ne changera rien. Le management devrait voler sur d autres compagnies et voir ainsi ce qu est un réel service commercial………..je suis expatrié j ai voler en business et eco je sais de quoi je parle. je vis en Asie, la différence est énorme .

  4. Pourquoi avez-vous autant de haine pour AIR FRANCE une des plus grandes compagnies au monde . Quel dommage mais alors voyagez low cost c’est sans doute à la hauteur de votre porte monnaie et de votre classe sociale

  5. Eh bien pour ma part, pour utiliser AF de temps à autre en LC, je trouve que les choses s’améliorent, peut-être trop lentement, mais c’est en progrès sur tout les fronts : catering, accueil et sourire des PNC, même les tarifs deviennent surprenants : j’ai réservé un AR pour Séoul pour mi-septembre, AF était le moins cher…
    Et j’ai des points de comparaison, je suis un fidèle d’Emirates et de Singapore également, et je constate qu’AF remonte la pente. Et s’ils sont parfois exaspérants, je pense qu’il ne faut pas souhaiter la faillite de la compagnie, vous n’imaginez pas la casse sociale, le le prix à payer dès lors pour tous en tant que contribuables…

    • Publié le 17 juin 2015

      je suis vraiment d’accord avec vous et la business devient competitive au niveau tarif.
      Cependant, on peut avoir des equipages exasperants en long courrier et cette mauvaise experience a toujours ete pour moi sur les vols de retour vers Paris…

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