Air Seychelles : reprise d’une liaison directe Mahé-Paris

air-journal_air seychelles A330-200

«C’est bon d’être de retour à Paris !» s’exclame avec une joie sincère Manoj Papa, le CEO d’Air Seychelles, pour annoncer la reprise d’une liaison directe entre Mahé et Paris par sa compagnie à partir de juillet 2015.

Air Seychelles « aura bientôt la plus courte liaison de seulement 10 heures de vol entre l’Europe et les Seychelles, et le seul service non-stop au départ de la France vers l’archipel avec 750 sièges chaque semaine », souligne Manoj Papa, pour qui le retour des vols directs entre Mahé et Paris sera un « véritable succès » avec un service amélioré et un soutien plus large de l’industrie du voyage ainsi que de ses partenaires.

Après avoir nommé Aviareps représentant commercial afin de développer sa présence sur le marché français et de fournir des services de vente, de billetterie et d’assistance à la clientèle, la compagnie nationale des Seychelles inaugure sa nouvelle liaison directe entre les deux capitales le 1er juillet 2015. Les départs de l’aéroport de Victoria de Mahé sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 21h40 (arrivée le lendemain à 6h05), les vols retour quittant la France lundi, jeudi et samedi à 18h00 (arrivée le lendemain à 6h10).

Billet à partir de 738 euros

Air Seychelles reste sans concurrence sur cette route directe, mais les deux capitales sont également desservies par Air Austral, Emirates Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways ou SriLankan Airlines entre autres – et bien sûr son actionnaire Etihad Airways. Les vols directs, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 236 en classe Economie, remplacent d’ailleurs le double service hebdomadaire vers la capitale française via la base de son actionnaire, Abou Dhabi. L’aller-retour en classe Economie sera disponible à partir de 738 euros TTC.

Air-journal_air seychellesLe chairman d’Air Seychelles et ministre des Affaires étrangères et des Transports des Seychelles, Joël Morgan, estime pour sa part : « Le retour à Paris de nos vols sans escale est un signal clair d’une Air Seychelles renforcée, et du soutien que les actionnaires, l’industrie du voyage et la communauté sont prêts à nous donner. Les vols sans escale reflètent également l’importance des marchés français et européens, le potentiel qu’ils offrent, et la profonde relation de confiance entre la France et les Seychelles. Ce nouveau service permettra de mieux capter le trafic de correspondance à Charles de Gaulle, un hub du transport aérien en Europe, important et bien positionné, entraînant ainsi plus de croissance dans l’industrie du tourisme des Seychelles ».

Air Seychelles rappelle qu’elle a maintenant un centre d’appel dédié à l’île Maurice, composé d’équipes parlant couramment français et anglais, offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs français une plateforme de ventes et de réservations, répondant aux questions des voyageurs fréquents et offrant un service plus général d’informations sur leur voyage aux Seychelles. Les voyageurs en France peuvent contacter le centre du lundi au samedi de 06h00 à 18h00 et tous les appels sont facturés au tarif local en vigueur. Par ailleurs, la compagnie propose cet été quatre rotations hebdomadaires entre Mahé et Maurice.

Etihad Airways et Air France

Etihad Airways, qui détient 40% du capital d’Air Seychelles, « continuera de travailler avec Air Seychelles pour développer le marché français vers les Seychelles » – les deux compagnies partenaires offrant ensemble deux allers-retours quotidiens entre leurs bases respectives, Abou Dhabi et Mahé. Le CEO Manoj Papa rappelle également le protocole d’accord annoncé le 12 avril dernier pour négocier un accord de partage de code avec Air France vers des destinations en France et en Europe, « qui fournira aux voyageurs plus d’opportunités de connexions et pour exploiter pleinement l’aéroport de Charles de Gaulle comme un hub pratique pour l’Europe ». « Nous nous efforçons continuellement de performer dans l’excellence et sommes impatients d’accueillir à bord plus de clients de la France et de l’Europe pour faire l’expérience de notre fameux esprit créole », conclut-il.

Tourisme français

air-journal hotel seychelles«La France demeure le numéro un sur le marché du tourisme aux Seychelles, avec 17500 touristes français depuis le début de l’année 2015, soit une progression de 10% par rapport à cette même période l’année dernière», rappelle Bernadette Willemin, la responsable de l’office du tourisme des Seychelles en Europe. Et d’ajouter : «C’est réellement une période exaltante pour l’industrie du tourisme aux Seychelles. Dans quelques jours, nos îles seront de nouveau reliées en direct, sans escale, grâce aux vols d’Air Seychelles. Ces trois rotations hebdomadaires directes rendront notre destination encore plus proche de la France et nous aideront à consolider ce marché, sans oublier également le reste de l’Europe».

«Il est certain que les Seychelles ont acquis récemment la réputation d’être une destination pour les personnes à haut pouvoir d’achat et les peoples, pour lesquels les hôtels 5 étoiles sont très recherchés, reconnaît Bernadette Willemin, mais nous ne le répétons jamais assez, nous faisons de sérieux et constants efforts pour informer les touristes du monde entier que, contrairement aux idées reçues, les Seychelles disposent aussi de lieux d’hébergement à des prix modérés comme ses petits hôtels, pensions de famille ou chambres d’hôtes, réputés pour leur charme et qui correspondent à des tarifs plus abordables, offrant en même temps, une authentique hospitalité seychelloise».

air-journal plage seychelles

http://www.air-journal.fr/2015-06-17-air-seychelles-le-vol-direct-vers-paris-est-fin-pret-5145748.html

Commentaire(s)

  1. Miam miam !
    Allo Octopus Diver ?!? Belli Juliana, Please book me for Dble Tank to Marianne’s Rock…

  2. i mean « Hello Juliana… »
    (F…ing écriture automatique !)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter