Lufthansa abandonne Jakarta, brille au palmarès Skytrax

air-journal_Lufthansa-A340-300

La compagnie aérienne Lufthansa suspendra fin octobre les vols entre Francfort et Jakarta, deux ans et demi après les avoir inaugurés via Kuala Lumpur. Le groupe allemand a récolté cinq récompenses au palmarès 2015 de Skytrax.

A compter du 25 octobre 2015, la compagnie nationale allemande ne desservira plus la capitale indonésienne, les cinq rotations hebdomadaires opérées en Airbus A340-300 s’arrêtant alors en Malaisie. Les départs de l’aéroport de Francfort seront alors programmés tous les jours sauf lundi et mercredi à 22h10 pour arriver le lendemain à 17h25, les vols retour partant de Kuala Lumpur tous les jours sauf mercredi et vendredi à 1h10 pour atterrir à 7h40. Lufthansa est sans concurrence sur les deux routes, ni Garuda Indonesia ni Malaysia Airlines ne proposant de route vers l’Allemagne.

La compagnie de Star Alliance a d’autre part rappelé les cinq récompenses récoltées par le groupe dans le cadre des World Airline Awards de Skytrax : Austrian Airlines a remporté le premier prix dans la catégorie « meilleur personnel de bord européen » pour la qualité de ses services à bord et au sol ; elle est également arrivée en tête du classement dans la catégorie « meilleur service de restauration en Business Class ». L’offre culinaire diversifiée sur les vols long-courriers en Business Class a été un élément déterminant pour l’obtention du premier prix : elle comprend notamment les menus composés par DO&CO, l’offre des produits typiques viennois ainsi que la présence des grands chefs à bord. Avec plus de trois milliards d’euros investis dans l’équipement des cabines et des salons d’affaires ces trois dernières années, Lufthansa a aussi vu ses efforts récompensés : elle s’est distinguée dans les catégories « meilleure compagnie aérienne transatlantique », « meilleur lounge mondial en First Class » et « meilleure compagnie aérienne d’Europe occidentale ». La compagnie aérienne aménage actuellement plus d’une centaine d’appareils de sa flotte long-courrier avec une First Class, une nouvelle Business Class et une Premium Economy Class exclusives. Lufthansa propose également le service internet haut débit FlyNet sur l’ensemble de ses vols long-courriers.

L’attribution des prix s’effectue en fonction des résultats de la grande enquête mondiale réalisée chaque année par Skytrax, institut d’évaluation de la qualité dans le secteur aérien. Dans le cadre de cette enquête, plus de 18 millions de passagers issus de 160 pays différents ont évalué près de 200 compagnies aériennes à travers le monde.

http://www.air-journal.fr/2015-06-18-lufthansa-abandonne-jakarta-brille-au-palmares-skytrax-5145810.html

Commentaire(s)

  1. J'me marre
    Publié le 18 juin 2015

    …juste un autre exemple de l’effet GolfSisters……

  2. pataud
    Publié le 18 juin 2015

    LH mais aussi LX sont montés en gamme. Les récompenses sont méritées c’est toujours un plaisir de voler avec eux.
    En revanche, le programme de fidélité semble s’être durci: impossible de changer de statuts sur le seul nombre de segments effectués. Ils faut des miles statuts uniquement. Et c’est pas généreux du tout

  3. Si les gestionnaires de l’aéroport de Jakarta étaient plus visionnaires, ils pourraient en faire un hub pour Skyteam avec Garuda arrosant le reste de l’Indonésie et les pays voisins et les AF/KLM/Aeroflot a minima y drainant les passagers européens en évitant Kuala Lumpur.
    Mais les pistes non renforcées pour les 777/300 et A380 à pleine charge empêchent cela, rendent l’escale de Kuala Lumpur ou Singapour, au main des autres alliances, plus favorables.
    Dommage pour Garuda, dommage pour SkyTeam.

    • Publié le 18 juin 2015

      La construction du terminal 3 de Jakarta (qui devrait se terminer d’ici l’année prochaine je pense) servira justement de hub pour Garuda et SkyTeam. Quant au renforcement des pistes, c’est en cours d’étude et d’après certains articles, le gestionnaire de l’aéroport fait tout son possible pour ça, mais bien sûr un peu trop tard…

  4. Publié le 18 juin 2015

    « Meilleur personnel de bord européen »??? Bon, et bien on va dire que je n’ai juste pas eu de chance… que ce soit sur Moyen Courrier ou Long Courrier… je ne supporte pas leurs touches orange (foulards, ceintures et autres qui m’agressent les yeux), mais bon, les goûts et les couleurs…

    • Publié le 18 juin 2015

      « Meilleurs personnel de bord Européens »? Quels sont donc les critères?

    • Marmotte
      Publié le 18 juin 2015

      UIXO finalement vous n’êtes jamais content, je ne sais pas de quel pays vous venez (on peut écrire ici sans afficher si c’est de Paris ou de Dubaï ), d’ailleurs les commentaires de ce forum sont très bizarres et un peu orienté car peu d’entre eux font l’exercice de peser le pour et le contre.
      Un coup vous ne supportez pas les TLV en 320, un coup les foulards jaunes vous sortent par la tête. Restez chez vous car je pense que vous devez aussi être une plaie pour vos voisins de voyage à toujours tout critiquer à grignoter la place et a tout inspecter si toutes fois ce que vous dites est réaliste . Ca sent la manipulation aux odeurs de frustration.

      • Publié le 24 juin 2015

        A « Marmotte »… Quel est l’intérêt de votre « post »??? Néant, nada, nichst, rien…. Rendormez-vous 🙂
        Quant aux équipages LH, je ne les ai jamais trouvé très aimables et affables… la rigueur germanique j’imagine.

  5. Nico777
    Publié le 18 juin 2015

    LH n’est pas mieux qu’AF.Foutaise Skytrax.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum