Ryanair : un Charleroi – Podgorica, dix heures offline

air-journal_Ryanair MAX 200

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera cet automne une nouvelle liaison entre Charleroi et Podgorica, sa deuxième route vers l’aéroport du Monténégro après celle au départ de Londres. Elle prévient aussi de la fermeture de son site Internet et de son application mobile « fermeront » de vendredi 20h00 à samedi 6h00 pour une mise à jour des systèmes.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher inaugurera le 25 octobre 2015 deux vols par semaine entre l’aéroport de Bruxelles Sud-Charleroi et Podgorica, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs de Belgique sont programmés jeudi à 7h50 (arrivée 10h15) et dimanche à 7h10 (arrivée 9h35), les vols retour quittant la capitale monténégrine respectivement à 10h40 (arrivée 13h10) et à 10h00 (arrivée 12h30). Pas de concurrence sur cette route pour Ryanair, Montenegro Airlines ne desservant pas la Belgique (elle se pose à Paris, Lyon ou Francfort). L’aéroport de Podgorica accueille déjà les avions d’Adria Airways, Air Serbia, Alitalia, Austrian Airlines, Transaero ou Turkish Airlines entre autres.

La low cost a d’autre part annoncé que son service d’enregistrement en ligne ne sera pas disponible pendant 10 heures, de vendredi 19 juin 20h00 jusque samedi 20 juin à 06h00, « puisque son site Internet et son application mobile seront fermés » en raison d’une mise à jour du système. Ryanair appelle tous ses clients voyageant le vendredi et samedi à s’enregistrer en ligne pour leur vol le jeudi 18 juin au plus tard, bien avant la fermeture du site. Les nouvelles réservations ou les changements existants ne seront pas possibles pendant cette période de fermeture. Robin Kiely de Ryanair a déclaré: « cette fermeture du site internet et mise à jour du système aura lieu pendant 10 heures pendant lesquelles notre service d’enregistrement en ligne ne seront pas disponibles. Les réservations et changements de vols seront également indisponibles pendant cette période. Nous nous excusons sincèrement de la gêne occasionnée par cette mise à jour, qui permettra d’améliorer Ryanair.com, le plus grand site de voyage en Europe ».

http://www.air-journal.fr/2015-06-18-ryanair-un-charleroi-podgorica-dix-heures-offline-5145806.html

Commentaire(s)

  1. Travaillant à Charleroi, je peux vous dire que Ryanair opère déjà vers Podgorica plusieurs fois par semaine au moins depuis le mois d’avril…

  2. Publié le 18 juin 2015

    Pourquoi une photo d’un 747 ?
    Ryanair compte en acheter ? Lol

  3. Publié le 18 juin 2015

    Merci pour le changement de photo

  4. Parfait, un prétexte de plus pour Ryanair pour facturer à ses clients 70e pour non impression des cartes d’embarquement. ..

  5. j’espère qu’ils ne feront pas payer l’enregistrement à l’aéroport…. mais ça m’étonnerait

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter