La compagnie aérienne Delta Air Lines va opérer tout au long de l’année sa liaison entre New York et Nice, à raison de quatre vols par semaine pendant l’hiver. Elle a en revanche renoncé à son Seattle – Tokyo-Haneda, mais reprendra la desserte d’Osaka en prolongement de sa route vers Narita. D’ordinaire suspendue entre janvier et mars, la route de la compagnie américaine entre l’aéroport de New York-JFK et Nice-Côte d’Azur sera désormais proposée sans interruption, un Boeing 767-300ER pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 142 en Economie remplaçant en décembre l’habituel 767-400ER. Les nouveaux jours d’opération ne sont pas encore disponibles dans le système de réservation de Delta Air Lines, mais en décembre des vols directs sont proposés les mardi, mercredi et dimanche (retour de France le lendemain). Elle opère cette route sans concurrence en partage de codes avec Air France-KLM dans le cadre de leur coentreprise transatlantique. La compagnie de l’alliance SkyTeam propose cet été une rotation quotidienne vers Nice, avec départ de JFK à 21h05 pour arriver le lendemain à 11h20, et retour de la Côte d’Azur à 13h05 pour atterrir à 16h15. Sur le réseau transpacifique, Delta Air Lines a renoncé à sa ligne entre l’aéroport de Seattle-Tacoma et Tokyo-Haneda, inaugurée en juin 2013 : elle y mettra fin le 28 septembre, refusant les conditions imposées par le DOT (créneaux conservés contre vol quotidien toute l’année), saisi par American Airlines puis Hawaiian Airlines qui voulaient récupérer la paire de slots à Haneda (c’est finalement la première qui les utilisera pour lancer une liaison depuis Los Angeles). Selon Delta Air Lines, la « viabilité de cette route » est intenable en raison de la saisonnalité ; elle souligne que sa rotation quotidienne entre Seattle et Tokyo-Narita n’est pas remise en cause (elle restera présente à Haneda, depuis Los Angeles). Elle a d’autre part annoncé la reprise après cinq ans d’absence du vol quotidien entre Narita et Osaka-Kansai à partir du 27 mars 2016 en prolongation du vol arrivant de New York, « offrant aux voyageurs d’affaires de la région d’Osaka une accès facilité à New York et aux six autres villes américaines desservies en direct depuis Narita » (Atlanta, Detroit, Los Angeles, Minneapolis-St Paul, Portland et Seattle donc, plus Honolulu et Guam). Delta sera en concurrence directe avec les low cost Jetstar Japan et Peach, et entre Haneda et Osaka avec ANA (All Nippon Airways), Japan Airlines et StarFlyer.