Le 20 juin 1930 dans le ciel : Guillaumet n’est pas mort !

air-journal-henri-guillaumet-01

Histoire de l’aviation – 20 juin 1930. En ce 20 juin 1930, c’est l’aviateur français Henri Guillaumet qui est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier donnant enfin signe de vie après plusieurs jours d’angoisse où l’on était sans nouvelles de lui, alors qu’il devait normalement réaliser un vol postal de Santiago jusqu’en Europe.

Mais malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu au cours de ce vol qui aurait pu avoir des conséquences funestes : parti de Santiago le 13 juin 1930 en direction de Mendoza, Henri Guillaumet va être pris dans une tempête de neige au niveau de la Cordillère des Andes. Aucun autre choix ne s’offre à lui que d’atterrir à Laguna Diamante, mais là il va malheureusement capoter et ne pouvant compter sur aucun secours, il va se lancer dans une longue marche dans la neige, qui va durer plusieurs jours, avant de trouver enfin refuge chez un berger.

Mais il ne s’en sort pas indemne de son capotage et de son périple dans le froid : Henri Guillaumet présente en effet des contusions et une de ses jambes est gelée, mais il est en vie ! Saint-Exupéry apprenant qu’il a été recueilli par un berger s’empresse alors d’aller le chercher pour l’emmener à Mendoza.

http://www.air-journal.fr/2015-06-20-le-20-juin-1930-dans-le-ciel-guillaumet-nest-pas-mort-5144637.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter