Le CEO d’Air Mauritius atterrit chez Fiji Airways

air-journal_air-fiji-A330-200-takeoff

Mise sous tutelle après avoir annoncé des pertes record, la compagnie aérienne Air Mauritius va perdre son CEO Andrew Viljoen – qui vient de retrouver une place chez Fiji Airways, où il entrera en fonction début octobre.

Fiji Airways a annoncé ce 23 juin 2015 le nom de son prochain CEO : c’est Andrew Wiljoen, qui prendra son poste le 1er octobre dans la compagnie basée à l’aéroport de Nadi. Elle rappelle que le CEO a « transformé Air Mauritius et l’a remise sur le chemin de la profitabilité, tout en gagnant le statut de compagnie classée 4 étoiles par Skytrax » ; il rejoindra Fiji Airways « après sa récente transformation, dont le changement de marque (ex Air Pacific) et le renouvellement de la flotte, à un moment où la compagnie explore de nouvelles opportunités commerciales, y compris de nouvelles liaisons ». Fiji Airways et sa filiale domestique et régionale Fiji Link desservent 48 destinations dans 12 pays, en comptant les liaisons opérées en partage de codes avec Air New Zealand, Alaska Airlines, American Airlines, Cathay Pacific, Etihad Airways, Qantas et Solomon Airlines.

air-journal_air mauritius A340La compagnie mauricienne avait annoncé la semaine dernière avoir fini l’année avec une perte de 23,7 millions d’euros, alors que l’exercice précédent s’était soldé par un bénéfice de 7,3 millions d’euros. Air Mauritius expliquait alors que ce bilan négatif a été « influencé par cinq facteurs principaux : la chute de l’euro, une très forte concurrence, l’effet négatif du hedging sur 40% des besoins de la compagnie en carburant, un faible taux de remplissage sur les dessertes du marché chinois et des coûts en augmentation, notamment ceux du personnel ». Elle précisait que le nouveau conseil d’administration constitué le 9 mars « travaille étroitement avec le management pour que la période de transition se passe au mieux en attendant le recrutement d’un nouveau CEO, poste pour lequel un appel à candidature international a été lancé. Cette phase de transition comprend aussi la recherche d’un nouveau partenariat avec tous les acteurs économiques, notamment ceux du tourisme et du voyage.

http://www.air-journal.fr/2015-06-23-le-ceo-dair-mauritius-atterrit-chez-fiji-airways-5146094.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter