Nouvel uniforme pour Air Caraïbes (vidéo)

air-journal_Air Caraibes new uniform

La compagnie aérienne Air Caraïbes a dévoilé hier les nouveaux uniformes que porteront ses 455 hôtesses, stewards et personnels au sol à compter du 20 juillet 2015.

Après avoir dévoilé sa nouvelle identité visuelle, la compagnie française spécialiste de la zone Caraïbe a mis en ligne une vidéo de défilé de mode pour présenter ses nouveaux uniformes. Dessinés par Jean-Marc Benoit, styliste antillais reconnu, ils constituent une étape supplémentaire dans l’ancrage caribéen de la nouvelle communication d’Air Caraïbes, qui a souhaité « réaffirmer son attachement à ses racines antillaises, berceau de l’entreprise ». Un défilé de mode exceptionnel a donc été organisé à Pointe-à-Pitre le 19 juin 2014 au siège d’Air Caraïbes, pour présenter les nouvelles tenues inédites et emblématiques de l’élégance caribéenne, auprès de clients et partenaires. S’inspirant des influences des nombreuses destinations que la Compagnie dessert aujourd’hui, Jean-Marc Benoit a souhaité concevoir pour Air Caraïbes « un vêtement fonctionnel, élégant, et susceptible de provoquer de vives émotions en lien avec le voyage ». « Cette collection est différente des créations habituelles que je conçois sur-mesure, car la liberté artistique doit également prendre en compte les contraintes de matières et de confort. Le challenge était donc pour moi d’apporter une touche « créateur » à un vêtement fonctionnel, ce qui a été très stimulant dans la recherche de style et de tissus », explique-t-il dans un communiqué.

Emilie Brunet, Directrice Commerciale Antilles-Guyane d’Air Caraïbes, rappelle : « nous avions déjà collaboré avec Jean-Marc Benoit lors de la Fashion Week que nous avions organisée à bord de nos vols il y a 3 ans. Sa sensibilité et son talent nous avaient alors véritablement séduits. Lorsque que nous avons décidé de revisiter les uniformes de nos équipes, nous lui avons tout naturellement demandé de participer au tour de table des créateurs retenus. Sa vision à la fois moderne, colorée et élégante a fait l’unanimité ! ».

Air Caraïbes, filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté en 2014 près de 1,228 million de passagers. Elle opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis l’aéroport de Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR.

http://www.air-journal.fr/2015-06-23-nouvel-uniforme-pour-air-caraibes-video-5146082.html

Commentaire(s)

  1. Ben , suffit de voir l’enthousiasme du public pour se rendre contre que ….bof , banal ,
    trop sombre ces tenues , il aurais fallu plus de couleurs pour une compagnies comme celle-ci , enfin c’est mon avis.

  2. L’uniforme actuel semble plus classe et de meilleure qualité, dommage…

  3. Publié le 23 juin 2015

    Il y a une evolution dans le style, mais pas du coté des couleurs.

  4. Clou
    Publié le 23 juin 2015

    Hallucinant…. Du bon boulot de mytho!! La direction d’ACA devrait plutôt améliorer les conditions de travail et de rémunération de ses employés. Que d’argent dépensé, c’est ridicule.

  5. Les tenues sont si sombres que la mise au point a du mal.

  6. Personnellement j’apprécie ces uniformes, simples mais beau avec un beau mariage des couleurs!
    Un défilé de mode exceptionnel a donc été organisé à Pointe-à-Pitre le 19 juin 2014 au siège d’Air Caraïbes –> Petite correction c’était en 2015 😛

    • Publié le 23 juin 2015

      De quel mariage de couleurs parlez-vous? Le bleu ciel et bleu marine(noir) sont les meme couleurs utilisés sur les précedents uniformes!!!! Et en quoi ce défilé était exceptionnel ? Il y en a eu de plus exceptionnel que ça, par exemple celui que TX avait organisé en plein vol!!!!

  7. Publié le 23 juin 2015

    + 1 pour clou par rapport aux conditions de travail !!

    De plus, les PNC sont-ils satisfaits des nouvelles tenues ?
    Il semble aussi que le nouveau slogant « haute en couleurs » ne passe pas très bien qund l’on voit la proportion de couleurs vives présente sur les nouveaux uniformes 😉

    Bon vent,

  8. Publié le 23 juin 2015

    On parle ici des uniformes TX , pas les conditions de travail TX.

  9. Publié le 23 juin 2015

    Y aura une nouvelle livrée sur les avions ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum