Emirates Airlines lance l’option 48 heures de réflexion

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La compagnie aérienne Emirates Airlines propose désormais à ses passagers de mettre une option de 48 heures sur leur réservation avec le service « Bloquer mon tarif ».

La compagnie des Emirats Arabes Unis précise dans son communiqué du 24 juin 2015 que « soucieuse de la qualité de son service et à l’écoute de ses clients », elle lance un système qui permettra désormais de mettre une option sur sa réservation de billet d’avion pendant 48h lors de l’achat en ligne. Les clients français et du monde entier pourront dorénavant sélectionner l’option « Bloquer mon tarif » depuis la page de paiement, et recevront un email de confirmation, précisant la date limite et les instructions pour finaliser leur réservation. L’option « Bloquer mon tarif » est proposée moyennant quelques euros, et ce pour tous les passagers adultes et enfants. Afin de bloquer le tarif le plus avantageux, une empreinte bancaire sera effectuée pendant les 48h durant lesquelles la personne pourra s’accorder un temps de réflexion supplémentaire.

Emirates Airlines devient ainsi la première compagnie du Golfe à proposer ce service à ses clients, pour une meilleure expérience client. Thierry Antinori, Vice-Président et Directeur Commercial d’Emirates, déclare : « Emirates s’est engagée à innover et simplifier la réservation en ligne pour ses passagers. Grâce à ce système, nous proposons davantage de flexibilité, afin que chacun puisse planifier son voyage à son propre rythme. Nos clients pourront finaliser les détails de leur séjour et s’organiser en famille ou avec leurs amis, l’esprit tranquille, avec la garantie que le tarif n’augmentera pas durant ce laps de temps ». Thierry de Bailleul, Directeur-Général d’Emirates pour la France, commente pour sa part : « Emirates innove sans cesse afin de mieux servir ses clients, et répondre à leurs nouvelles attentes. Cette option disponible sur notre site permettra à tous nos passagers français de profiter de nos tarifs concurrentiels et avantageux au départ des aéroports de Paris, Lyon et Nice, pour plus de confort ».

Basée à Dubaï, Emirates invite au voyage et facilite les échanges commerciaux entre la France et le monde depuis 1992. Ses trois vols quotidiens (deux le jeudi) à Paris sont assurés par l’emblématique Airbus A380, ses vols quotidiens à Nice sont assurés en Boeing 777, et les cinq vols hebdomadaires à Lyon sont opérés en 777 : ils relient les trois villes à plus de 140 destinations sur six continents. Emirates SkyCargo prend également une part active dans le cadre des exportations françaises vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Australie-Nouvelle-Zélande. A bord de ses 233 appareils, Emirates propose un confort et un service primés délivrés par des équipages représentant plus de 130 nationalités.

http://www.air-journal.fr/2015-06-25-emirates-airlines-lance-loption-48-heures-de-reflexion-5146196.html

Commentaire(s)

  1. AF fait la même chose avec les tarifs « flex » c’est pas mal

    • MAB
      Publié le 25 juin 2015

      La différence, c’est que chez AF avec flex, on peut changer de billet MAIS avec le nouveau prix du billet, alors que là, vous gardez le prix d’avant (en gros même si le tarif augmente entre temps, il ne le sera pas pour ce lui qui l’a « bloqué »)

  2. superyoda86
    Publié le 25 juin 2015

    un peu comme la SNCF qui propose l’option sur un billet. C’est pas mal, après ça aurait été mieux de le proposer gratos surtout pour 48h.

  3. Erik de Nice
    Publié le 25 juin 2015

    Oui, c’est vrai, AF propose ce service depuis longtemps déjà….et même pas mal d’agences de voyages.

  4. RKO
    Publié le 25 juin 2015

    perso j’ai rien compris
    si quelqu’un peut m’expliquer l’interet, merci

  5. United Airlines le propose aussi depuis un temps certain.

  6. Erik de Nice
    Publié le 25 juin 2015

    L’intérêt est de ne pas revenir le lendemain (le temps de prendre la décision) et de voir que le prix à grimper entre temps de 15 à 20%..

  7. Rien de bien neuf.
    Air France tout comme KLM le propose depuis quelques années déjà.
    Pour le prix de 5€uros, le prix est garantie pendant 24h.
    Et si on effectue ce blocage sur l’application iphoneou android, cela est gratuit…

    Donc, pour Emirates, comment faire parler d’elle, pour un service proposé depuis longtemps par les autres…

    Mais vu que cela vient d’une Golfe Sisters c’est surement mieux qu’AF

    Il est dommageable, qu’AF n’est pas d’aussi bon communiquant qu’Emirates… Car on serait surpris des innovations d’AF…

  8. Pépère
    Publié le 25 juin 2015

    Ah! Emirates rattrappe son retard rejoignant les majors et autres consoeurs offrant ce service depuis des années.
    Much ado about nothing.. W.Shakespeare

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