Etihad Airways investit dans le tourisme australien

air-journal_Etihad Airways A380 vol2

La compagnie aérienne Etihad Airways et Tourism Australia ont renforcé leur coopération commerciale en signant un partenariat marketing sur cinq ans de 30 millions de dollars australiens, afin de promouvoir l’Australie auprès des voyageurs de loisirs et d’affaires dans les principaux marchés dans le monde.

Le nouveau protocole d’accord signé le 22 juin 2015 à Sydney prolonge un contrat existant d’une valeur de 12 millions de dollars australiens expirant cette année, précise dans un communiqué la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis. L’objectif principal sera la promotion de l’Australie auprès des voyageurs internationaux de loisirs et d’affaires en Europe – avec notamment de nouvelles campagnes au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie. De plus, l’accord comprendra un soutien ciblé du programme commercial et des événements d’affaires de Tourism Australia, avec notamment un soutien continu pour Dreamtime. La compagnie aérienne fournira également des billets internationaux pour la presse et pour les voyages de familiarisation commerciale. Etihad Airways et ses compagnies aériennes partenaires – notamment Air Berlin, Alitalia, Air Serbia, Air France / KLM et Virgin Australia – offrent « un réseau combiné de plus de 180 villes à travers l’Europe et l’Australie », les positionnant en tant que « facilitateurs de croissance d’un tourisme durable » et offrant aux consommateurs plus de choix et une meilleure connectivité.

James Hogan, PDG d’Etihad Airways, a déclaré que cet accord « renforce l’engagement qu’Etihad Airways a sur le marché australien. Il est agréable de voir que notre investissement continu dans le tourisme australien attire de plus en plus de visiteurs chaque année et des avantages économiques pour les opérateurs de l’industrie du tourisme de toute l’Australie. De plus, à propos de l’expérience à bord, il n’y a pas d’autre compagnie aérienne opérant en Australie qui offre aux voyageurs le niveau de luxe, de confort et de service d’Etihad Airways dans les cabines Economy, Business et First de la nouvelles flotte révolutionnaire de nos Airbus A380 et Boeing 787 Dreamliner ». Etihad Airways dessert les aéroports de Sydney, Brisbane, Melbourne et Perth.

http://www.air-journal.fr/2015-06-26-etihad-airways-investit-dans-le-tourisme-australien-5146251.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 26 juin 2015

    A quand dans Skyteam??????

    • Jamais , qu’est ce qu’ils viendraient y faire , surtout avec AF ces syndicats et leurs grèves a répètitions.

      • pépère
        Publié le 26 juin 2015

        Ils viendraient peut être s’intéresser à un marché domestique & international déjà très développé, riche, voyageant pas mal de 65 Mio d’habitants..les grèves n’ont rien à voir là dedans.
        Père Denis: ce doit être un investissement ds de la pub, car les sommes invoquées ne construisent aucune structure touristique à long terme localement qd le message indique que cet ‘investissement ‘ doit se faire ds une pagaille de pays. Pages de pub.

  2. Père Denis
    Publié le 26 juin 2015

    L’article est suffisamment vague et imprécis pour que l’on ne sache pas avec précision qui apporte ces 30 millions de $ et à qui ils vont : Etihad a Tourism Australia ou l’inverse? Ou les autorités a Tourism Australia?
    Qu’est ce que Tourism Australia : une chose d’Etat? Un simple consultant? Une agence de pub ou de comm? A qui appartient ce machin? S’agit il d’un financement déguisé comme MOL qui fait raquer les collectivités officiellement à une agence de pub/ comm ( qu’il possède!) pour développer l’image de la dite collectivité qu’il vient desservir?…Quant au mot  » investissement » utilise par Etihad,que recouvre t il: l’achat des avions,les frais d’exploitation des lignes ers l’Australie? Ou bien est çe vraiment 30 millions sortis des poches Etihad vers Tourism Australia que Etihad entant rentabiliser ( but louable de tout investisseur ad meme!!)
    Tout ceci ne sont que des questions sincères…Si quelqu’un a une connaissance précise du sujet…je suis preneur de vraies info éclairantes…pas des polémiques inutiles…

  3. stephane007
    Publié le 26 juin 2015

    S’ils donnent un billet A/R gratuit pour visiter l’Australie, je suis preneur…(enfin bon, j’ai la double nationalité…)

  4. Juan Trippe
    Publié le 26 juin 2015

    Tout ce bashing sur les Gulf sisters…Le service à bord d’Etihad est excellent et si un jour je pars en Australie, je sais avec qui je vais voyager. Ils font travailler des gens, permette à plus de monde de bouger, de voyager,à de nombreux pays de développer leur tourisme, etc. C’est win-win pour tout le monde sauf les équipages gâtés chez AF qui une fois le repas servi vont se coucher…et reviennent avant l’atterrissage avec les cheveux décoiffés (et souvent en faisant la gueule …les stewards barbus en surpoids…)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter