Voyagiste : lourde perte pour le groupe espagnol eDreams Odigeo

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Le groupe eDreams Odigeo, l’un des plus importants vendeurs de billets en ligne au monde, a enregistré une perte nette de 181,3 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2014-2015, soit neuf fois plus que celle de 2013-2014 (20,3 millions d’euros).

A l’annonce de son bilan en début de semaine, l’action du groupe à la Bourse de Madrid a chuté de 9,6 %, à 2,80 euros, soit 3,5 fois moins que son prix de 10,25 euros au moment de son introduction boursière en avril 2014. Le voyagiste a affiché néanmoins une légère progression (+1 %) de sa marge à 436 millions d’euros. eDreams Odigeo la plus grande agence de voyage européenne et la cinquième plus grande mondiale, comprenant des sites majeurs comme eDreams, Go Voyages, Opodo et Travellink.

Dans un communiqué, le PDG Dana Dunne, a reconnu que le groupe doit « adopter une autre attitude« , et ajouté que « l‘une des principales priorités sera l’amélioration de l’expérience client, grâce à la simplification de l’interface utilisateur et à l’amélioration de nos produits et services« .

En France, des voyagistes affiliés qui reprennent les offres d’eDreams Odigeo à leur compte (affiliation appelée « marque blanche » dans la distribution), sont inquiets des résultats du groupe espagnol. Certains envisage de quitter le navire eDreams Odigeo. Ce que confirme Fabrice Dariot, le Président de l’agence de voyages internet Bourse des Vols : « Loin de moi l’idée de me mêler des affaires internes de mon confrère, cependant, puisque vous nous interrogez, je peux vous dire que depuis plusieurs semaines, nous sommes très sollicités par les partenaires historiques de Go Voyages qui s’inquiètent pour la pérennité de la solution de marque blanche de vol sec que Go Voyages leur fournissait historiquement. Nous venons de signer plusieurs contrats récemment sur ce critère d’appréhension de l’avenir et de manque de perspective« .

http://www.air-journal.fr/2015-06-26-voyagiste-lourde-perte-pour-le-groupe-espagnol-edreams-odigeo-5146199.html

Commentaire(s)

  1. Juan Trippe
    Publié le 26 juin 2015

    Ce n’est pas étonnant. Ils arnaquent les passagers avec des tarifs qui n’existent pas…ils encaissent l’argent et font attendre des semaines avant de rembourser. J’étais très bon client d’OPODO…mais plus jamais. Il y a des pages entières sur Facebook de clients arnaqués qui se plaignent.

  2. superyoda86
    Publié le 26 juin 2015

    Ca ne m’étonne pas vu leurs pratiques de brigands! Ce sont des voleurs, ils font payer des frais cachés qui apparaissent au dernier moment, lors d’une annulation de vol, ils ont mis 8 mois à me rembourser et à chaque relance : oui oui ne vous inquiétez pas, c’est en cours. Tout ça pour faire fructifier mon argent. J’aimerais vraiment les voir couler, ils faut que tous ces sites disparaissent! une vraie plaie pour les consommateurs! Il vaut mieux acheter son billet directement sur le site de la compagnie après avoir comparé les possibilités et les prix sur google flight par exemple. J’espère qu’un jour de vrais sites sérieux et honnêtes remplaceront ces sites voyous.

  3. Marlow
    Publié le 26 juin 2015

    Rien d’étonnant vu leurs pratiques relevant plutôt de l’escroquerie que de la vente de prestations.

  4. Publié le 26 juin 2015

    Je n’ai jamais compris pourquoi des gens achetaient des billets d’avions sur un autre site que le site d’une compagnie aérienne, mais j’ai peut être un comportement de consommation différent.

  5. Bonsoir
    les sites de billets en ligne permettent de voir large et quelle alliance à le bon prix à un moment T. Ensuite bien sur, je préconise d’aller sur le site de la compagnie. Le prix sera en général le même.

  6. groovy
    Publié le 26 juin 2015

    Ces sites sont intéressants en périodes promo et hors vacances scolaires et tres pratiques pour les séjours incluants vol+hotel sinon pour les vols ils ne disposent que des crenaux bidons que les compagnies leurs refilent pour essayer de les vendre et souvent les vols les plus pratiques sont moins cher sur les sites de compagnies aériennes.

  7. Aller hop. À la benne. Je n’ai jamais fait confiance à ce site de réservation.

  8. et ben pour les avoir utilisés, aucun problème si ce n’est un voucher qui manquait (un coup de fil et résolu)! vol+hôtel à Agadir en très basse saison (janvier), tarif imbattable sur mon voyagiste spécialisé habituel, pas bradé non plus. et c’était sur la RAM et au Sofitel… après, on sait que lorsqu’on paie 400€ une semaine vol compris, soit à peine le prix de revient voire en dessous, il y a tjs un loup…

  9. Publié le 27 juin 2015

    Quand tout va bien tout va bien mais a chaque difficulté c est la croix et la bannière pour avoir une rémonse de ces sites : appels sursursurtaxés, longues attentes, callcenters délocalisés à l etranger… bref ils ont coulé les agences de quartier, j ai espoir qu elles reviennent avec de vrais pro et plus de service client.

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