Tunisie : plusieurs compagnies rapatrient leurs passagers et annulent leurs vols

air-journal_jetairfly 737-800 nouvelle livree

Conséquences de l’attentat terroriste qui a fait 38 morts à Sousse, un avion de Jetairfly en route vers la Tunisie hier au soir a fait demi-tour alors qu’il se trouvait au-dessus de la Corse. De son côté, le tour opérateur  Thomas Cook a décidé de suspendre ses voyages vers la Tunisie jusqu’à fin août. Les compagnies procèdent enfin au rapatriement des touristes sur place.

Rien que 13 vols étaient enregistrés au décollage cette nuit entre entre 23h15 et 5h40 heure locale à l’aéroport d’Enfidha, situé entre Sousse et Tunis, pour rapatrier les touristes vers Londres, Manchester, Amsterdam, Bruxelles et Saint-Petersbourg. La plupart des vols étaient affrétés par le tour opérateur Thomson, qui a annoncé l’envoi de dix avions destinés au rapatriement de 2 500 touristes britanniques. « Nous avons peur, l’endroit n’est pas sûr », a confié un touriste évacué, originaire du Pays de Galles.

Jetairfly, dont un avion avec à bord des passagers à destination de la Tunisie a rebroussé chemin après l’annonce des attentats hier, a annulé un second vol hier au soir. Les quatre vols de ce samedi sont aussi annulés, mais six avions partiront à vide ce samedi pour rapatrier les touristes. Près de 2 400 passagers clients de Jetairfly étaient sur place au moment de l’attentat.

Le bilan de l’attaque contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba à Port el Kantaoui, à 140 km au sud de Tunis et près de la ville de Sousse, est désormais de 38 morts, les Britanniques payant le plus lourd tribut, selon le Premier ministre Habib Essid.  Parmi les victimes figurent aussi « des Allemands, des Belges, des Français ». C’est le pire attentat terroriste dans l’histoire récente de la Tunisie, celui-ci survenant peu de temps après l’attentat du musée du Bardo à Tunis (22 morts le 18 mars dernier, une attaque là-aussi revendiquée par l’Etat islamique. La crainte de nouveaux attentats pourrait porter un grave coup au secteur du tourisme, vital pour l’économie de ce pays. Parmi les premières compagnies aériennes touchées, alors que commence le pic estival de l’été, citons Tunisair ou encore Syphax Airlines. Parmi les autres compagnies aériennes desservant la Tunisie, citons  encore Air France, Transavia, Air Méditerranée, Alitalia, jet2.com, Luxair, Lufthansa, Monarch Airlines, Qatar Airways, Air Algérie, Scandinavian Express, Transaero, Turkish, Vueling….

http://www.air-journal.fr/2015-06-27-tunisie-plusieurs-compagnies-rapatrient-leurs-passagers-et-annulent-leurs-vols-5146310.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 27 juin 2015

    Ils ont a promis de venir chez nous cet été, ils ont soutenu ce pays, mais nous étions incapables de les protéger.. il y avaient des victimes tunisiennes aussi..

  2. A330
    Publié le 27 juin 2015

    quelle domage pour la tunisie !!!

  3. Je suis Sousse, je suis St Quentin-Fallavier.

  4. C’est juste qu’ont a pas de gouvernants capable d’aller leurs balancer une bombe atomique sur la gueule, puis-qu’ont sais ou ils sont ces bâtards de terroristes.

    • Pere Denis
      Publié le 27 juin 2015

      ben, même si on avait des gouvernants qui voulaient..etc..la deuxième partie de votre propre phrase explique pourquoi cela ne se ferait pas….On en conclut que la qualité des gouvernants n’est pas à mettre en cause:en d’autres mots, votre intervention est hors sujet!!!!

      • eh oui , mais si comme vous , tout le monde dit …oh ben on peut rien faire , c’est dommage mais c’est comme ça , vaut mieux se taire laisser faire , alors je plaint l’avenir de nos enfants et surtout des vôtres , mais peut être n’est pas une de vos prioritées
        Continuer a courber l’échine , pendant ce temps ces pourris rigolent .

  5. Publié le 27 juin 2015

    C est mal barré pour la Tunisie et pas que…

  6. czl
    Publié le 27 juin 2015

    Quel gâchis
    Avec la crise économique, les milliers de Tunisiens qui partent combattre en Syrie et une Libye voisine en plein chaos, ce qui s’est passé était prévisible
    L’effondrement du tourisme ne fera qu’agraver la situation

  7. Le tourisme qui était la principale source de revenus pour ce pays va diminuer fortement, augmentant d’autant la pauvreté de la population qui devient un terreau fertile pour le jihadisme international…cqfd…

  8. alexis
    Publié le 27 juin 2015

    L’alternative pour les occidentaux est connue : La Turquie, Les Canaries, Cuba, Cancun etc… En destination soleil il n’y a pas que la rive sud de la méditerranée.

  9. Publié le 27 juin 2015

    Pourquoi les gens partent ? Il y a des attentats partout dans le monde ! Les touristes étrangers qui sont en France ne partent pas eux ! Bande de trouillard

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum