El Al se pose à Boston

@Gerry-Stegmeier

@Gerry-Stegmeier

La compagnie aérienne El Al a inauguré une nouvelle liaison entre Tel Aviv et Boston, sa quatrième vers les Etats-Unis après New York-JFK, Newark et Los Angeles.

Depuis le 28 juin 2015, la compagnie nationale israélienne propose trois vols par semaine entre sa base à Tel Aviv-Ben Gurion et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 186 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 0h30 (arrivée 5h45), les vols retour quittant le Massachussetts à 21h00 (arrivée le lendemain à 15h05).

Pas de concurrence sur cet axe pour El Al, qui bénéficie à Boston de 28 des 55 destinations aux USA et aux Caraïbes proposées par JetBlue Airways, avec qui elle a signé un accord de partage de codes. La compagnie israélienne n’avait pas proposé cette route de façon régulière depuis 1996, mais la décision de la relancer « a été prise avec la conviction qu’El Al recevra tout le soutien de la communauté de Boston », déclarait le PDG David Maimon.

Outres les désormais quatre aéroports américains, El Al dessert également Toronto-Pearson pour un total de 37 vols par semaine vers l’Amérique du nord. Il s’agit de la quatrième destination intercontinentale lancée cette année à Boston après Hong Kong (Cathay Pacific), Shanghai (Hainan Airlines) et Reykjavik (WOW Air), en attendant l’inauguration de celles au départ de Doha (Qatar Airways en mars 2016) ou Manchester (Thomas Cook en mai 2016). Rappelons que Norwegian reliera Boston aux Antilles en décembre prochain.

http://www.air-journal.fr/2015-06-29-el-al-se-pose-a-boston-5146378.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter