La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera fin juillet  un Airbus A380 sur une deuxième rotation quotidienne entre Dubaï et Milan, pour un vol unique qui deviendra régulier en mars 2016. Et elle enverra toujours le mois prochain son superjumbo au Bahreïn, pour un vol là encore unique qui pourrait se transformer en opération régulière. Le 31 juillet 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis utilisera des A380 sur les deux derniers des trois vols quotidiens entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Milan-Malpensa : ils décolleront alors à 9h45 (arrivée 14h20, puis continuation vers New York-JFK) et – la nouveauté - à 16h10 (arrivée 20h40), les vols retours quittant l’Italie à 14h05 (celui en provenance de JFK, arrivée 22h10) et à 22h20 (arrivée le lendemain à 6h25). La première rotation quotidienne entre Dubaï et Malpensa (départ 3h40, retour 11h10) reste opérée en Boeing 777-300ER, tandis que la dernière accueillera l’A380 de façon permanente à partir du 1er mars 2016. Emirates Airlines est sans concurrence directe entre Dubaï et Milan, l’aéroport italien étant également desservi par Etihad Airways, Oman Air et Qatar Airways. Manama est une autre cible pour l’A380 d’Emirates Airlines : il y sera envoyé le 16 juillet prochain pour un vol unique, qui pourrait être le précurseur d’un déploiement régulier. Les quatre vols quotidiens de 70 minutes entre les deux villes sont habituellement opérés en A330-200 ou 777-200. Si Emirates Airlines choisit de faire du Bahreïn une nouvelle destination régulière de ses superjumbos, elle battra alors son record de route la plus courte en A380 (aujourd’hui détenu par la signe vers Kuwait City, environ 1h45 de vol).