Grève PNC à Air Austral : tous les vols maintenus jeudi

air-journal_Air Austral_787-8

La compagnie aérienne Air Austral a confirmé hier à La Réunion être en mesure de maintenir sans changement son programme de vol à compter du 2 juillet, date du début de la grève illimitée de son personnel de cabine.

Dans son communiqué du 30 juin 2015, la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros déclare qu’elle « tient à rassurer ses passagers qu’elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour qu’aucune répercussion ne soit engendrée sur les vols prévus en cette période chargée. À ce jour, le programme et les horaires des vols initialement prévus sont maintenus et inchangés. Air Austral s’engage à informer sa clientèle de manière quotidienne de toute évolution de la situation. Toutes les informations sont également disponibles en consultant le site internet, rubrique Préparer mon vol/Suivi des vols ».

Le Tribunal de grande instance de Saint-Denis a repoussé hier au 18 août sa décision sur le recours introduit par Air Austral, pour qui le préavis de grève des PNC est illicite sur la forme. Le syndicat UNSA Aérien SNMSAC a de son côté porté plainte contre la direction pour entrave à l’exercice du droit syndical, diffamation et pressions sur les représentants du personnel et les employés « accusés de chercher à nuire à l’entreprise ».

Rappelons que cette grève débute officiellement jeudi à 0h00, pour une durée illimitée.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-01-greve-pnc-a-air-austral-tous-les-vols-maintenus-jeudi-5146462.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter