Perform 2020: KLM réduira ses capacités l’hiver prochain

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La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines supprimera un demi-million de sièges pendant la prochaine saison hivernale, soit l’intégralité de la croissance qu’elle avait envisagée. Une nouvelle application est disponible pour les passagers touchés ou non.

La compagnie nationale néerlandaise basée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol explique dans son communiqué du 1er juillet 2015 qu’elle réduira le nombre de ses vols entre le 25 octobre et le 16 mars 2016, en particulier vers dix destinations européennes mais aussi vers l’Afrique, le Japon et le Brésil. Aucun nom de ville n’est précisé par KLM, qui s’excuse par avance auprès des passagers qui seront affectés, et fera son maximum pour minimiser l’impact de sa décision.

L’annulation de la croissance prévue l’hiver prochain est justifiée par la compagnie de l’alliance SkyTeam par des revenus sous pressions, ce qui va « forcer le groupe Air France-KLM à accélérer les mesures liées au programme Perform 2020 ». KLM rappelle qu’elle a déjà trouvé un accord sur la convention collective avec son personnel au sol et ses hôtesses de l’air et stewards ; seul le syndicat de pilotes VNV « qui n’a pas encore accepté les augmentations de productivité nécessaires » reste à convaincre, alors que « la vitesse est essentielle » pour que KLM puisse améliorer sa compétitivité.

La compagnie néerlandaise a d’autre part dévoilé une nouvelle application pour smartphone sous iOS ou Android, reflétant sa « stratégie mobile qui offre au passager le bon service au bon endroit et au bon moment ». Dès son ouverture, l’application « affiche l’information la plus pertinente à cet instant et la prochaine démarche à effectuer. En outre, l’outil de réservation simplifié, l’enregistrement en un clic, le paiement rapide et le changement de siège facilité contribuent à une meilleure expérience pour le passager ».

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http://www.air-journal.fr/2015-07-02-klm-reduira-ses-capacites-lhiver-prochain-5146598.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 juillet 2015

    J’ai une question pourquoi KLM quitte pas son groupe sa maison mère air france-klm.
    J’en suis sur que si elle aurait pas été allié a ce groupe les choses s’annoncerais mieux
    Notamment en ce qui concerne les parts.. Air france détient plus de part dans le groupe air france-KLM que KLM.. Alors stp Dutch royal casse toi du groupe t’avancera mieux..!!

    • ??
      Publié le 2 juillet 2015

      Avancera mieux?! Dans l’environnement du transport aérien européen actuel, ultra concurrentiel comme il est, KLM toute seule aurait du mal à survivre, comme Finnair, question de taille! Et faut arrêter, AF c’est pas la peste. Je me demande comment c’est possible de haïr à ce point une marque, c’est qu’une entreprise! Restons raisonnables quand même

      • Publié le 2 juillet 2015

        Je n’ai jamais hais air france j’ai juste dis que dans le groupe elle a plus de part. Après jamais j’ai fait du bashing air france, mais vous avez raisons KLM ne pourra en aucun cas survivre face a la concurrence du secteur aérien.

        • Nom
          Publié le 2 juillet 2015

          Celui qui détient plus de parts mène le bal, c’est la loi économique. Une adaptation de la voilure est justifiée, et la réduction vers le Brésil par ex, n’est pas une surprise.
          Aller mieux en quittant AF ?? rien de moins sûr.
          La gestion de l’évolution nécessaire du groupe AFKLM est vue/vécue de façon très différente dans les deux cies, à la défaveur d’AF qui donne un triste spectacle. LA survie ou la la faillite à court terme, certains n’ont tjrs pas compris..

    • KLM n’allait pas forcément mieux avant 2004… Et je me suis toujours posé la question: pour les passagers français de province, n’ont-ils pas plus intérêt à passer par Schiphol plutôt que CDG pour le comptes des vols qualifiants sur Flying Blue? Quand on sait que les FFP sont sources de dépenses dans les entreprises pour que les collaborateurs cumulent via des billets au tarif le plus fort pour une utilisation perso, la progression du statut FB en fonction du vol qualifiant redirigerait de fait les passagers vers le hub d’AMS. Normalement un vol Province-CDG n’est pas qualifiant alors qu’un Provnice-AMS oui, du coup KLM en profite plus qu’AF car les passagers néerlandais sont moins nombreux que les français. J’aimerais bien connaître le nombre de passagers français chez KLM, et qu’on ne me dise pas que c’est parce que le service est mieux, suffit de faire un tour sur flight-report.com pour voir que ça peut être aussi aléatoire…

      • Pour compléter ma remarque, prendre un vol long-courrier en direct avec AF au départ de CDG, un vol qualifiant, prendre la même destination avec KLM, 2 vols qualifiants, quand on sait que beaucoup chassent le statut supérieur pour les qqes avantages qu’il procure, on se demande si ce n’est pas les vols LC d’AF qui en pâtissent dans le groupe…

    • Il y a 10 ans en arrière le groupe AF/KLM était l’un des fleurons du transport aérien, grâce à une très bonne couverture des changes. Mais malheureusement, les dirigeants et syndicats d’AF n’ont pas traités les sujets qui fâchent durant cette période, alors que les concurrents SI, maintenant le remède doit être plus dur… Voir la Grèce, les retraites en France etc on repousse on repousse, mais un jour cela nous rattrape et cela fait mal, très mal

    • Comment dire n’importe quoi…
      KLM et AF sont des filiales d’Air France KLM. Ces deux sociétés appartiennent à Air France KLM (à 99,1% et 100% respectivement). Elles n’ont donc rien à décider. La décision c’est l’actionnaire, en l’occurrence Air France KLM.
      Et les sociétés AF et KLM ne détiennent pas de titres (de « parts ») de participation dans la société Air France KLM.
      Bref, c’est n’importe quoi, et votre analyse vaut autant que votre orthographe.

    • FlySSC
      Publié le 2 juillet 2015

      Sans AF, KLM aurait probablement disparue aujourd’hui. La compagnie était dans une situation catastrophique lorsqu’elle a été achetée et fusionnée à Air France, et KLM a bien plus profité de cette fusion qu’AF. KLM s’est developpée durant toutes ces années, souvent aux détriments d’AF, en ouvrant bien plus de lignes que jamais elle ne l’avait fait auparavant et en accroissant sa flotte bien plus qu’AF ne l’a fait sur cette même période.

    • Normal Air France a mis de l’argent sur la table pour rentrer dans le capital de KLM en 2003!!! Avant d’ecrire n’importe quoi, il faut se renseigner

  2. Autrefois KLM était l’une des compagnies les moins chères en Europe
    Le rapprochement avec AF n’a pas été bénéfique pour les voyageurs

    Sinon concernant cet article KLM a déjà commencé a vendre des billets sur des vols qui n’existeront pas
    ça c’est pas très honnête

    • « Autrefois KLM était l’une des compagnies les moins chères en Europe »
      Quand KLM a fusionné avec Air France, KLM était en grande difficulté. Elle faisait sans doute partie des compagnies les moins chères mais si elle n’est pas rentable … Par ailleurs il faut aussi tenir compte que depuis la fusion les taxes et le carburant ont aussi beaucoup augmenté donc même si KLM était restée indépendante ou avait fusionné avec une autre compagnie elle aurait du augmenter ses tarifs

  3. Publié le 2 juillet 2015

    klm devrais se séparer du boulet air france sérieusement ,
    je préfère transiter par ams qui est un super aéroport 1 terminal , super facile comparer a l autre boulet de cdg

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