De nouveaux menus à bord des vols Jet Airways cet été

air-journal-Jet-Airways_A330300

La compagnie aérienne privée indienne Jet Airways, également partenaire d’Etihad renouvelle sa carte gastronomique à ses passagers voyageant en « Première », et en Classe Affaires, entre Paris-CDG et Mumbai (Bombay).

Jet Airways met ses plats aux couleurs de l’été, indique la compagnie dans son communiqué du 30 juin. Elaborés par le chef de la « Bombay Brasserie » à Londres et le Air-journal- Yves Mattagnechef Yves Mattagne, doublement étoilé au Guide Michelin, les menus estivaux mêlent subtilement épices indiennes et mets internationaux. Parmi la sélection des plats internationaux spécialement imaginés et cuisinés pour les passagers de Jet Airways, la carte inclut des crevettes grillées servies avec des pommes de terre au paprika, dolmas aux épinards et sauce au beurre à l’ail et au citron ; un flétan en croute d’oignons servi avec purée de pommes de terre, tomates farcies, haricots verts et sauce au pesto ; des pommes de terre farcies aux légumes servies avec des nouilles chinoises, des légumes sautés et une sauce yakitori.

Parmi les spécialités indiennes, la carte propose, entre autres plats, un « Murgh Saagwala », délicieux morceaux de poulet aux épinards, un « Kumbh Makhana », champignons et graines de lotus cuisinés avec des épices indiennes, ou encore un « Jardaloo Khoya Kofta », abricot et fromage, boulettes relevées d’une sauce tomate épicée… Champagnes et vins sont sélectionnés avec soin pour se marier parfaitement avec les plats servis à bord, indique la compagnie indienne.

En classe Economie, le nouveau menu propose aussi ses plats internationaux (poulet en sauce brune / penne en sauce blanche avec carottes et petits pois) et  ses spécialités indiennes tel le poulet indien « Korma », des entrées végétariennes « Methi chana dal » et « Mutter Paneer ».

Air-journal-salade 2 JetA« Le bien-être de nos passagers est l’une de nos priorités. Nous sommes fiers de leur offrir une cuisine raffinée qui met en valeur les spécialités traditionnelles indiennes », explique Michel Simiaut, Directeur Général France et Europe du Sud de Jet Airways.

Jet Airways a inauguré ses vols au départ de Paris CDG à destination de Bombay en mai 2014, liaison qu’elle opère depuis juin 2014 à raison de deux fréquences quotidiennes en partenariat avec Air France. Au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en code share avec Air France, permet aussi de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), via Paris-CDG.

Pour rappel, au départ de Paris Gare du Nord, Jet Airways en code share avec Thalys1, propose aux passagers en période estivale de relier quotidiennement Toronto et New York via l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport). Ainsi, le passager est pris en charge sur la totalité du voyage au départ de Paris Gare du Nord jusqu’à la destination finale desservie par Jet Airways en Amérique du Nord.

Jet Airways est en code share avec Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad et Mumbai via Abu Dhabi2. Depuis le 14 novembre 2014, la compagnie propose 4 nouveaux vols quotidiens via Abu Dhabi vers Ahmedabad, Goa, Lucknow et Pune. Au départ de Paris-CDG et Orly, Jet Airways est partenaire d’Air France et British Airways offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres.

Au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en code share avec Brussels Airlines, offre la possibilité aux passagers de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), Delhi, Toronto et New York via Bruxelles, grâce à d’excellentes correspondances. 

http://www.air-journal.fr/2015-07-04-de-nouveaux-menus-a-bord-des-vols-jet-airways-cet-ete-5146513.html

Commentaire(s)

  1. La « Premiere » est aussi la dénomination commerciale de la Business Class de Jet Airways.

  2. Bizarre on ne parle plus de l’entrée de JetAirways au sein de SkyTeam…. dommage!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter