Deux pilotes ont invité Vicky Xipolitakis, une plantureuse vedette de la télévision argentine (et ancienne actrice de films X), dans leur cockpit lors d’un vol entre Buenos Aires et Rosario. L’affaire s’est vite ébruitée et a entraîné le licenciement immédiat des pilotes, l’actrice étant sur liste noire de la compagnie argentine pendant 5 ans.

Les deux pilotes d’Aerolineas Argentinas ont fait une belle entorse au règlement mardi dernier en invitant dans leur cockpit, Vicky Xipolitakis, une people de la télévision argentine qui s’est fait connaître pour ses formes généreuses, sur un vol intérieur entre Buenos Aires et Rosario. La jeune femme a eu l’occasion de prendre quelques cours de pilotage en version très accélérée, et s’est même prise en selfie, avec décolleté… plongeant, en compagnie des deux pilotes souriants comme au plus beau jour de leur vie.  « J’ai été reçue comme un pilote supplémentaire et j’ai conduit l’avion. C’était une belle expérience », s’est enthousiasmée la bimbo.

Air-journal-Selfie aerolineas

Quelques partages de photos plus tard via le réseau social Twitter, la direction de la compagnie argentine apprend les libertés prises par ses deux pilotes et décide de les remercier sur le champ pour manquement aux règles de sécurité aérienne, totalement à l'opposé de la culture de sécurité de la compagnie nationale argentine. Mariano Recalde, patron de la compagnie aérienne nationale, a qualifié à la télévision locale « d’irresponsables » les deux pilotes et va demander à la justice de se saisir de l’enquête.

Dans une vidéo diffusée sur Canal Trece, les médias rapportent que l’ont peut voir au moment du décollage, l’un des moments les plus critiques d’un vol avec l’atterrissage, la star effectuer des manoeuvres aux côtés des pilotes. L’ambiance y est légère, loin de la concentration et de la gravité requise pour l’exercice de leur fonction. Stefy Xipolitakis, soeur de Vicky, également à l’origine des fuites dans la presse, a également avoué par la suite que les pilotes auraient proposé une bouteille de whisky à Vicky, la star préférant décliner l’offre.

L'affaire est prise très au sérieux par Aerolineas Argentinas, qui a aussi décidé de sévir auprès de la sulfureuse vedette argentine, en lui interdisant durant les cinq prochaines années l’accès à tous ses vols.

Rappelons que le mois dernier, pareille mésaventure est arrivée sur un vol de Japan Airlines. Un de ses pilotes s’était pris en selfie avec une jeune hôtesse de l’air, avant d’être mis à pied par la direction.