Aéroports de Lyon propose un jeu concours pour financer un voyage à hauteur de 5 000 euros

air-journal lyon saint exupery terminal 2

Aéroports de Lyon lance le jeu concours Connect & Fly, un appel à projets permettant de gagner pour deux lauréats un voyage « qui pourrait changer le cours de la vie des participants ».

Un appel à candidature est lancé par Aéroports de Lyon pour tous ceux qui ont un projet de voyage, personnel ou professionnel qui pourrait changer le cours de leur vie, annonce un de ses communiqués en date du 3 juillet : « Des retrouvailles entre les membres d’une famille habitant aux quatre coins du monde ou la rencontre d’une startup avec un potentiel investisseur étranger nécessaire au décollage de son business… »  En somme, un projet de voyage remarquable par son enjeu, sa force, son originalité. Avis aux voyageurs créatifs en quête du grand frisson, ils ont jusqu’au 31 août pour candidater sur : http://connectandfly.lyonaeroports.com .

Le concours prévoit deux gagnants qui se verront, chacun, financer leur voyage à hauteur de 5 000 €. Une fois prêts à embarquer, ils partageront leur expérience avec les communautés d’Aéroports de Lyon sur les médias sociaux, à l’aide d’un « Narrative Clip ». Ce petit appareil photo connecté qui se clipse facilement sur un tee-shirt ou une veste, prend des clichés automatiquement toutes les 30 secondes. Un outil innovant pour partager son aventure en toute simplicité.

Cet appel à projets incarne la nouvelle promesse client d’Aéroports de Lyon : Connect & Fly.

Connecter Lyon et sa région au monde, faciliter l’accès à l’aéroport depuis tout le territoire, connecter les passagers en correspondance, préserver la dimension humaine de l’aéroport… La mission d’Aéroports de Lyon traduit une ambition claire : devenir la 2e porte d’entrée aéroportuaire en France, le point de départ privilégié des habitants du quart Sud-Est de la France et un lieu de vie et d’échanges qui soit une référence en Europe.

Une vision désormais exprimée grâce à cette promesse client : Connect & Fly qui puise sa force dans l’association de deux verbes d’action. Connect traduit la proposition de valeur pour les clients d’Aéroports de Lyon : la proximité, l’écoute, l’innovation, la simplicité et l’efficacité. Fly invite au voyage et à la découverte, à l’envol des idées et des projets. L’association des deux affirme l’idée que le temps est précieux pour les passagers.

Lire la vidéo de présentation d’Aéroports de Lyon ici.

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-aeroports-de-lyon-propose-un-jeu-concours-pour-financer-un-voyage-a-hauteur-de-5-000-euros-5146730.html

Commentaire(s)

  1. MedMan
    Publié le 5 juillet 2015

    Pour le marché du sud-est LYS sera en concurrence avec NCE

    • LYS et NCE ne représentent pas le même marché. NCE est avant tout un marché import, avec nombre de touristes et manifestations (congrès, etc) toute l’année. NCE d’ailleurs ne privilégie absolument pas les destinations « export » ce qui explique qu’il n’y a -malgré un pouvoir d’achat non négligeable sur la région- aucune liaison vers les Antilles, la Réunion, DKR ou autres.
      La région a par ailleurs peu de choses à exporter.
      LYS est au contraire un marché import autant qu’export, avec un tissu industriel beaucoup plus développé, mais à contrario un tourisme plus saisonnier (ski en hiver notamment).
      LYS a donc des atouts a mettre en avant, mais très différents de NCE.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter