Billets d’avion : comment acheter pas cher ?

aj_aéroport billet

Selon le moteur de recherche de voyage momondo.fr, le meilleur moment pour acheter un billet d’avion pas cher se situe 53 jours avant le départ. Les vols situés en milieu de semaine, le mardi notamment, permettent aussi d’économiser sur le prix moyen du billet.

Momondo.fr a compilé 7,5 milliards de tarifs proposés par les grandes compagnies traditionnelles ou low-cost, comptant pour les 100 trajets aériens les plus populaires au monde. Il en ressort que le routard au portefeuille dégarni, bénéficiera d’une économie de 29 % en moyenne s’il réserve son billet 53 jours avant son départ. De même, les petits budgets doivent savoir que le mardi est le jour le moins cher pour voler. A l’inverse, le samedi affiche des tarifs aériens les plus élevés alors que l’après-midi correspond aux trajets les plus chers en journée.

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-billets-davion-comment-acheter-pas-chers-5146735.html

Commentaire(s)

  1. Comment acheter par cher… je n’en sais rien… comment se faire arnaquer par les programmes de fidélisation (qui vous font croire que vous gagner de l’argent et que vous êtes récompensé de votre fidélité), très simple, adhérez à Flying Blue: http://www.slate.fr/story/103893/air-france-programme-de-fidelite
    Tout est dit… et cela fait longtemps, compte tenu de l’arnaque, que je ne privilégie plus Air France… Vive EasyJet, Vueling, et ont attend avec impatience les low-cost long-courrier (ça ne peut pas être pire que la cabine éco du 777 d’AF)… eheheheh. Bon vol et bonne arnaque! 🙂

    • Pépère
      Publié le 5 juillet 2015

      Mais c’est de la soupe aussi médiocre que celle de l’abruti qui calcule que le billet est moins cher à 11.25!
      Cette fidélisation n’est à prendre que comme une remise, s/s forme de billet. Que le barême ait changé, soit. Ttes les promos évoluent, ça ne vaut pas plus que ça. Faites vs autant de foin qd le pompiste ne répercute pas la baisse du brut? Ça relève d’une importance bien plus quotidienne et personne ne bronche.

      • Publié le 5 juillet 2015

        Eheheheh, en effet, vous faites bien également de souligner qu’AF n’a jamais payé aussi peu le carburant et n’a absolument pas annulé les surcharges carburant qu’ils étaient on ne peut plus prompts à répercuter… non seulement leur programme de fidélisation (qui jadis présentait des avantages) est devenu belle escroquerie, mais en plus ils n’ont jamais joué la vérité des couts s’agissant des surcharges carburant… et en dépit de tout cela, la recette unitaire s’effondre… Mon Dieu que cette société est mal gérée! Une seule solution pour eux, s’associer illico presto à une compagnie du golfe capable de les renflouer et jouer la carte du haut de gamme, comme Etihad le fait avec Alitalia…

    • +1000, article sur le programme FB très bien documenté et très vrai. C’est juste devenu une grosse arnaque! La meilleure façon de faire une économie est encore d’éviter AF. Dernier exemple en date, même date, même trajet: CDG-Dubai et retour (AF: 1450 euros/Emirates: 970 euros/Gulf Air avec une courte escale de d’1h10 dans un aéroport hyper pratique: 470 euros)… comment voulez-vous qu’AF s’en sorte avec de tels tarifs et un programme de fidélisation aussi peu attractif? Par ailleurs pour info, les 320 long courriers de Gulf Air en éco sont d’un confort sans égal. Un pitch de 34 (contre 31, 32 sur la bétaillère AF 777), un programme de divertissement à écran tactile de très bonne qualité, des hôtesses toujours souriantes et littéralement au petit soin pendant tout le vol distribuant non stop boissons, oreilles et couvertures supplémentaires, etc., une prestation délicieuse!

    • Merci beaucoup pour le lien! J’ai beau être patriote, quand AF me propose un CDG-DAL-MCO-CDG à plus de 1000€ et delta pour moins 800€, il y a de quoi douter de la légitimité de la compagnie. Qui cherche-t-elle à satisfaire? Les riches (J/F) ou les normaux/jeunes (Y/Y+/W)?

  2. Pépère
    Publié le 5 juillet 2015

    Et cette constance à considérer que le client est un décérébré.

  3. Publié le 5 juillet 2015

    pour pas payer cher , il faut rester chez soi ahaha

  4. Publié le 5 juillet 2015

    En effet, les cie. aériennes nous prennent pour des neuneux avec leurs pseudo programme de « fidélisation » qui ne rapportent strictement plus rien… si demain, tous les passagers détenteurs de leurs miles pouvaient réaliser la totalité de ces derniers, AF n’aurait plus qu’à fermer boutique! Pas de panique, compte tenu du quota – toujours en forte diminution – de sièges éligibles à des billets primes, cela ne risque pas d’arriver… si on ne s’y prend pas 3 mois à l’avance pour réserver un AR long-courrier en business avec un billet prime (et encore en payant des maxi-miles), on n’a pas de place…..

  5. Tony
    Publié le 5 juillet 2015

    Infos pour les novices et vraiment peu fournies…Peut mieux faire !

    • C’est sur que quand l’article ne plaît, il est simple de dire qu’il n’a aucune valeur journalistique… je trouve pour ma part qu’au contraire il est particulièrement bien étayé et s’avère particulièrement véridique… mais bien sur, il ne plait pas à tout le monde et à tout les thuriféraires d’AF qui ne voient – sans aucune objectivité – que par cette société. La réalité, c’est que c’est client qui est roi et qui décide… et au vu des résultats d’AF (baisse de trafic, coupe sombre, plans successifs de licenciement, incapacité à dégager des profits depuis plus de 10 ans, à se restructurer durablement, etc. etc.), les clients ont choisis… pour le rapport qualité-prix, Vueling, Transavia (oui, je sais filiale d’AF au détriment du réseau moyen courrier d’AF qu’il vampirise peu à peu), Easy Jet et consorts font très très bien l’affaire. Pour le long courrier, on a que l’embarras du choix entre les compagnies du golfe, la Turkish et celles du Moyen Orient…. c’est très dommage, car je préférerai privilégier AF, mais on n’est pas non plus « mazos »…

  6. Pourquoi un article sur la façon de trouver les prix les plus bas est commenté par des critiques sur AF et FB ?
    Justement, si la concurrence est mieux, pourquoi ne prenez-vous pas simplement la concurrence et laisser vivre les compagnies qui ne vous conviennent pas ?
    Peut-être que AF en éco n’est pas concurrentiel mais voyageant en Business et adhérent Platinium, vivant en Suisse, je trouve AF-KLM très intéressant en terme de prix, d’avantages et de services.
    Vous devriez prendre conscience que vos critiques traduisent surtout votre frustration… mais de quoi ? de ne pouvoir s’offrir les meilleurs services peut-être ??

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum