De la bonne lecture pendant les vacances

air-journal plage seychelles

Enfin, les vacances ! Bon nombre de nos lecteurs vont s’envoler dans les prochains jours au soleil. N’oubliez pas d’emporter dans vos valises de la bonne lecture pour tuer le temps d’un vol long-courrier ou tout simplement pour passer un bon moment sous le parasol sur la plage ou au bord de la piscine.

A Air-Journal, nous avons aimé trois romans policiers. Pourquoi ? Parce que ces trois thrillers sont écrits par des auteurs qui sont des acteurs bien connus du secteur aérien français. Ils ont pris la plume, ou plutôt le clavier, pour narrer des intrigues qui nous tiennent en haleine.

air-journal-peur-sur-le-vatican-jean-louis-barouxPeur sur le Vatican
De Jean-Louis Baroux, fondateur d’Air Promotion Group (APG), le plus grand réseau mondial de représentation aérienne, représentant plus de 180 compagnies à travers le monde. Déjà auteur d’essai comme « Compagnies aériennes- La faillite du modèle« , un brûlot contre les compagnies aériennes traditionnelles, Jean-Louis Baroux nous entraîne dans ce roman dans une chasse aux trésors de nazis.

Avril 1945 : Himmler fait immerger une caisse de lingots d’or dans un lac suisse et donne ordre que les témoins de l’opération soient exécutés. Goering, de son côté, a fait inscrire les coordonnées du lieu dans un coin de la Transfiguration, le célèbre tableau de Raphaël. Mais le secret a également été transmis à un certain Dorf par l’un des seuls survivants de l’opération. Plus de soixante ans après les faits, des néo-nazis vivant en Argentine décident de remettre la main sur le trésor. De Berlin en ruines aux ors du Vatican, un thriller courant sur six décennies qui met en scène les réseaux de l’Opus Dei et les combats à coup de milliards auxquels se livrent aujourd’hui les dirigeants des grandes compagnies aériennes.

air-journal-la-valise-et-le-cercueil-fabrice-dariotLa valise ou le cercueil
De Fabrice Dariot, PDG de Bourse des vols, site de vente de billets d’avion. « La parole fluide, l’analyse fine, et l’humour à froid, c’est lui« , le décrit notre confrère TourHebdo.

Le patron de Bourse des vols nous ramène dans le Paris du début des années 60, celui de Pigalle et de Porte de Clignancourt, en nous restituant la capitale en pleine évolution, avec des caractères et des tranches de vies dans un lourd contexte social et historique de décolonisation. L’intrigue policière sert surtout de prétexte pour rappeler que la guerre d’Algérie était aussi franco-française.

 

air-journal-triple-couronne-Jean-Herve-CristolTriple Couronne
De Jean-Hervé Cristol, ancien directeur des ventes chez Fram et aujourd’hui patron de Destination Surf, un site dédié aux voyages autour de la thématique du surf.

La Triple Couronne est la plus incroyable compétition de Surf au monde qui se déroule chaque année en décembre sur trois des plus célèbres plages des îles Hawaï. Ambiance surf, vagues tubulaires, fiestas et exotisme… Mais une malédiction semble s’être soudain abattue sur cette épreuve mythique. Meurtres en cascade, intrigues, et jalousies entre les clans australiens, américains, brésiliens et natifs des îles. Qui peut commettre ces crimes odieux au pays de la glisse et de la douceur de vivre ?

Bonne lecture et bonnes vacances à nos lecteurs !
L’équipe d’Air-Journal

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-des-romans-a-lire-pendant-les-vacances-5146739.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 5 juillet 2015

    et pour ceux qui sont en vacances toute l anner il on quoi ?

  2. lemeilleurtarrifauboutduclic - 5 juillet 2015 à 15 h 24 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 5 juillet 2015

    Marathon Harry Potter pour ma part ! Livres et Films… dida. didida. dida. da…

  3. Sam
    Publié le 5 juillet 2015

    Merci pour cette sélection intéressante. Pourriez-vous faire une sélection cinématographique des films à regarder ? (en rapport avec l’aviation bien sûre)

  4. fcb
    Publié le 5 juillet 2015

    Ce site devient vraiment du n’importe quoi….et après ce sera quoi? Des articles sur les peoples qui prennent l’avion?

  5. Pépère
    Publié le 7 juillet 2015

    Article hors propos au contenu indigent.
    Ma concierge lit des polars, ça intérèsse qqu’un ?

  6. ViCha
    Publié le 9 juillet 2015

    Tous les périodiques ont une rubrique  » Loisirs » ou  » Culture »… classique.
    C’est fou le nombre de ronchons, de râleurs, de jamais-contents qui fréquentent Air Journal…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum