Le 5 juillet 1911 dans le ciel : L’Astra-Torrès vole de nuit sur Paris

air-journal-dirigeable-astra-torres-issy-les-moulineaux

Histoire de l’aviation – 5 juillet 1911. En ce 5 juillet 1911, va avoir lieu le premier vol de nuit d’un dirigeable évoluant au-dessus de la ville de Paris, un spectacle tout à fait inédit concernant l’aérostation, assuré par l’appareil baptisé « Astra-Torrès » qui va prendre son envol d’Issy-les-Moulineaux, où il est habituellement parqué.

C’est en effet à 20 h 40 que l’« Astra-Torrès » va prendre le chemin des airs pour une randonnée aérienne sur Paris qui va durer un peu moins de 60 minutes, via Boulogne et Billancourt, le dirigeable suivant l’avenue du Bois de Boulogne pour ensuite atteindre la place de la Bastille, avant le retour à son hangar à 21 h 30. L’« Astra-Torrès » devant composer avec un vent du nord puissant.

Après ce premier vol réalisé avec succès par MM. Henri, Cohen et Kapferer au poste de pilotage accompagnés par le capitaine aviateur Balansi et M. André Roussel, à savoir le chef de parc de la société Astra, le prochain défi pour le dirigeable « Astra-Torrès » est un vol nocturne de Paris jusqu’au camp de Châlons.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-le-5-juillet-1911-dans-le-ciel-lastra-torres-vole-de-nuit-sur-paris-5145704.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter