Le Dreamliner d’American Airlines s’envole vers Shanghai, Sao Paulo

air-journal_American-Airlines-New_787

Le Dreamliner d’American Airlines va commencer à l’automne ses premières routes internationales depuis Los Angeles : Shanghai-Pudong, puis Sao Paulo au Brésil.

American Airlines déploiera à l’automne son Dreamliner 787-8, les vols partant tous les jours à partir du 5 octobre de Los Angeles à 9h25 (arrivée à 15h55 le lendemain,) les vols retour partant à 18h20 de Shanghai-Pudong, arrivée à 14h05 à Los Angeles (LAX). Sur cette route, American est en concurrence avec China Eastern Airlines, Delta Air Lines et United qui y déploie également un 787-8.

Puis, à partir du 5 novembre, un autre Dreamliner d’American Airlines sera déployé entre LAX et l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos, avec départ quotidien à 19h40 de LAX (arrivée à 13h45 le lendemain), le vol retour partant à 0h15 et arrivée à 6h50.

American Airlines a opéré son premier vol commercial en 787-8 Dreamliner le 7 mai dernier, entre sa base à l’aéroport de Dallas-Fort Worth et Chicago-O’Hare, son premier vol international ayant eu lieu le 2 juin entre Dallas et Pékin. Il fera son apparition sur la ligne Chicago-Tokyo-Narita à partir du 18 août.

La compagnie a commandé 20 787-8, dont six ont été livrés, et les a configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires (en 1+2+1), 48 en Premium Economy Extra (3+3+3) et 150 en Economie (3+3+3, 226 places au total). Elle attend aussi 22 787-9, dont le premier exemplaire doit également être livré d’ici fin 2015. Son aménagement n’a en revanche pas encore été officialisé.

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-le-dreamliner-damerican-airlines-senvole-vers-shanghai-sao-paulo-5146774.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 juillet 2015

    Et CDG c’est pour quand? Parce que les 767-300 d’un autre âge et dépourvus de systèmes récents de divertissement, sans compter le pitch horrible de 30″…

  2. MedMan
    Publié le 6 juillet 2015

    Tu veux aller à JFK !!!!
    Prends EK

  3. le pisteur de trolls - 6 juillet 2015 à 5 h 03 min
    le pisteur de trolls
    Publié le 6 juillet 2015

    Ek pour un Paris New York vous êtes lol.
    Lent et franchement pas très écolo et sûrement très coûteux.

  4. Pourquoi, les compagnies qui ont acheté et recu des B787, font-ils quasiment tous, les vols commerciaux des 3 premiers mois, sur des lignes interieures et courtes? Qatar a envoyé son A350 en Allemagne très rapidement pour ses premiers vols commerciaux. Est-ce que les opérateurs de B787 ont des craintes (après les lourds déboires de cet appareil au début avec les interdictions de vol)? Le B787 serait-il un appareil mal né, contrairement au A350!

  5. Fabienne
    Publié le 6 juillet 2015

    Alain72 et ses hypothèses à deux balles…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter