Ryanair va poursuivre en justice le loueur de voitures Hertz

air-journal bordeaux aeroport billi_Ryanair

Hertz, numéro un mondial pour la location de voitures, a décidé de rompre son contrat de location de voitures avec Ryanair suite à un différend contractuel. Ryanair, qui recherche un autre prestataire, a annoncé son intention de contre-attaquer en justice.

Rien ne va plus entre la puissante low cost européenne Ryanair et le géant américain de la location de voitures Hertz. « Malgré de longues discussions concernant un différend contractuel », Hertz a dû, « à son grand regret, mettre fin à l’accord de location de voitures avec Ryanair », annonce la société américaine dans un communiqué. Ryanair a demandé à ses avocats de poursuivre en justice la société américaine en lui réclamant des indemnités pour rupture de contrat.

Le différend porte sur les ventes de billets par Ryanair depuis avril 2014 via les plateformes GDS, alors qu’elle proposait auparavant ses billets exclusivement via son site internet, qui proposait de fortes promotions sur les locations de voiture par Hertz. Selon Ryanair, elle propose ses billets sur les GDS « à la connaissance et avec le soutien de Hertz ».

« Nous avons eu un partenariat long et fructueux avec Hertz et il est dommage qu’il s’achève de manière si regrettable et précoce », a déploré Michael O’Leary, CEO de Ryanair. La low cost a aussi annoncé rechercher un nouveau prestataire pour la location de voitures. Les précédentes réservations de location de voiture seront honorés, ont cependant fait savoir les deux ex-partenaires.

http://www.air-journal.fr/2015-07-05-ryanair-va-poursuivre-en-justice-le-loueur-de-voitures-hertz-5146728.html

Commentaire(s)

  1. Je crois que le deal etait a peu près 0,5€ versé par hertz a ryanair par passager transporté. Donc perte seche de 45 M€…aie aie aie

  2. Publié le 5 juillet 2015

    IL ON RAison , on s attaque pas au boss de l europe

  3. Pépère
    Publié le 5 juillet 2015

    Ryan-Car ?

  4. le pisteur de trolls - 5 juillet 2015 à 10 h 00 min
    le pisteur de trolls
    Publié le 5 juillet 2015

    En général,c’est Ryan air que ne tient jamais ces engagements.
    J’imagine que le dispute commerciale va faire un flop pour Ryan Air… Hertz avec son armada de conseils a bien analyser le contrat.
    Contrat : Chose que Ryan Air ne semble pas connaitre..
    Simplement bravo hertz

    • Aulongcourt
      Publié le 5 juillet 2015

      Oh, détrompez vous : je crois que MOL doit avoir une armée de juristes très compétents à son service,qui, au contraire arrivent toujours à très bien tourner les contrats en faveur de Ryanair : il n’y a qu’à voir le nombre de contrats cassés au fil des ans par Ryanair pour divers motifs..sans qu’aucune des plaintes de l’autre partie envers Ryanair n’ait jamais abouti à une quelconque condamnation…

      Sans doute pour autant,est il vrai que les sociétés américaines comme Hetrz ont plus l’habitude de ce travail juridique de droit privé que nos collectivités locales à nous…On va voir si la bande de juristes/avocats de Hertz est plus/moins pointue que celle de MOL!!!!!

      • C’est un des rares cas où Ryanair accepte de dépenser de l’argent: dans des juristes pointus et des pots-de-vin pour soudoyer nos chers élus à Bruxelles.
        Pour le reste, Ryanair ne connaît que l’encaissement. Mais gageons que Hertz sait où il va, car les procès sont un sport national aux USA.

    • ben oui, et chez ryanair ils n’ont aucun juriste, juste une bande de demeurés sachant à peine lire….

  5. flyrelax
    Publié le 5 juillet 2015

    on dit pourtant que les requins ne se mangent pas entre eux !

    • J'me marre
      Publié le 5 juillet 2015

      …et de bien d’autres entreprises..
      Si vous sous-entendez que Hertz agit ainsi pour complaire à AF, je crois que vous vous inventez des romans sans fin….cela doit faire +/- 30 ans que AF et Hertz ont un partenariat commun…donc ca a le même âge que…Ryanair!!!

      Si certaines collectivités choisissent de  » se passer de MOL » plutot que de  » payer MOL », et si MOL choisit de fermer une ligne quand il n’a pas/ plus les subventions prévues/ envisagées, il se peut aussi que d’autres entreprises privées choisissent tout simplement de  » se passer de MOL » plutot que de  » payer MOL »
      C’est le droit de tout à chacun!

    • Publié le 5 juillet 2015

      Tout comme AVIS…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum