Japan Airlines : le premier 787-9 à Jakarta, un guide en français

air-journal_japan airlines 787 new

La compagnie aérienne Japan Airlines a déployé son premier Boeing 787-9 Dreamliner entre Tokyo et Jakarta, avant de l’envoyer mi-juillet pour un vol unique vers Paris-CDG. Elle a d’autre part dévoilé un nouveau guide de voyage désormais disponible en français, en allemand et en russe.

Depuis le 1er juillet 2015, le premier des vingt 787-9 commandés par la compagnie nationale japonaise est utilisé tous les jours sauf jeudi entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta, avec départ à 10h50 (arrivée 16h35) et retour d’Indonésie à 21h55 (arrivée 7h25 le lendemain). La deuxième rotation quotidienne reste opérée en 767-300ER, Japan Airlines étant en concurrence sur cette route avec ANA (All Nippon Airways, depuis Narita et Haneda) et avec Garuda Indonesia (vers Haneda). La compagnie de l’alliance Oneworld a configuré ses 787-9 pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 35 en classe Premium et 116 en classe Economie (195 sièges au total), alors que ses 787-8 (22 en service sur 31 commandés) sont configurés en 38+35+88 (161 sièges au total).

Le 787-9 de Japan Airlines fera un aller-retour unique le samedi 18 juillet vers Paris-CDG avec départ à 14h00 (arrivée 19h30) et retour de France à 21h55 (arrivée le lendemain à 16h30). On rappellera que la nouvelle cabine JAL Sky Suite 787 est disponible vers Paris (JL415/JL416) ainsi que vers Helsinki, New York et Delhi ; la classe Economie de Japan Airlines vient d’ailleurs d’être nommée « meilleure au monde en 2015 sur les vols internationaux » par Skytrax. Curieusement comme le note Airlineroute, ANA a également choisi juillet pour envoyer ses 787-9 à Paris, le 24 depuis Haneda (arrivée 16h00, départ vers Narita 17h45) et le lendemain depuis Narita (arrivée à CDG 19h25, départ vers Haneda 21h10).

Japan Airlines a d’autre part sorti son Guide du Japon en français, en allemand et en russe sur les sites internet correspondant à chaque destination. Des langages qui viennent rejoindre le japonais et l’anglais bien sûr, ainsi que trois versions de chinois (simplifié, traditionnel Hong Kong et traditionnel Taïwan). Ce guide par lequel JAL souhaite que « plus de visiteurs étrangers découvrent facilement la beauté du Japon et la joie de voyager » sur son site internet, est disponible ici.

Air-journal_Skysuites Japan Airlines 787

 

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-06-japan-airlines-le-premier-787-9-a-jakarta-un-guide-en-francais-5146826.html

Commentaire(s)

  1. Un des DreamLiners offrant la configuration cabine la plus confortable du marché, et ce dans toutes les classes de voyage! La classe économique JAL offre un des plus grands pitch du marché. JAL n’a pas essayé comme certaines compagnies (suivez mon regards, pensez au 777 d’AF, par exemple, au hasard) de remplir ses avions comme un boite de sardines… c’est suffisamment rare pour le souligner. Cela prouve aussi que certaines compagnies privilégient le confort de ses passagers, passagers éco. inclus… et arrivent à rentabiliser ses vols!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter