Vueling : nouveaux uniformes pour le personnel navigant (vidéo)

air-journal_Vueling uniforme new

La low cost Vueling a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront ses 2000 hôtesses de l’air et stewards, désignés par eux et reflétant les valeurs et la modernité de la compagnie aérienne.

La spécialiste espagnole du vol pas cher basée à l’aéroport de Barcelone a présenté le 7 juillet 2015 les nouveaux atours de ses PNC, qui les porteront dès cet été. « Innovation et évolution, deux valeurs chères à Vueling, se reflètent » dans les tenues qui « illustrent parfaitement les codes de la compagnie aérienne que sont la modernité, le sérieux, l’expertise, la proximité mais aussi l’élégance. Vueling franchit ici une nouvelle étape visant à transformer l’expérience des voyageurs à bord ». La filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways et Iberia a conçu ses uniformes de manière collaborative. En effet, explique-t-elle dans un communiqué, « les designers ne sont autres que le personnel navigant de la compagnie. Ce sont plus de 75% des membres d’équipage qui ont participé au projet, qui aura duré plus d’un an, et ce de plusieurs manières : soit en proposant directement leurs croquis ou en faisant part de leurs suggestions et de leurs opinions, soit en répondant aux différents sondages qui leur ont été envoyés pour recueillir leur avis sur le style ou encore le choix des couleurs. Les membres de la compagnie ont ensuite travaillé aux côtés de créateurs pour confectionner ces nouveaux modèles ».

Les nouvelles tenues « arborent un design élégant, différent et résolument moderne », déclare encore Vueling. Parmi les changements majeurs : les chefs de cabine porteront des écharpes ou des cravates grises pour marquer la distinction avec le reste du personnel de bord qui les porteront de couleur jaune ; le port de gants sera obligatoire pour le service à bord ; des chevrons seront apposés sur les manches des tenues des stewards ; les hôtesses auront le choix de porter une robe ou bien un pantalon ou une jupe à assortir avec un chemisier ; un nouveau manteau a également été créé ; et des nuances de gris plus foncées se retrouveront sur tous les uniformes.

Vueling débute sa 11ème saison estivale avec le calendrier de vols le plus important de son histoire : plus de 60 000 vols de juin à septembre, pour un total de 11 millions de sièges, soit 13% de plus qu’en 2014. Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et « l’objectif d’offrir au client un service d’excellence à prix très compétitifs », la low cost opère onze ans plus tard plus de 366 liaisons dans 160 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions basés dans 22 aéroports.

http://www.air-journal.fr/2015-07-08-vueling-nouveaux-uniformes-pour-le-personnel-navigant-video-5146880.html

Commentaire(s)

  1. Ok pour l’emballage, mais pour la gestion des vols ?

  2. Faut qu’on m’explique… pourquoi Vueling a toujours 40 mn de retard en moyenne sur ses vols ? (Du moins de/vers BCN)

  3. Publié le 8 juillet 2015

    Plutôt pas mal l’uniforme… et sans fair appel à un couturier probablement drôlement couteux… bravo! Comme quoi, quand la compagnie est bien diriger, ça marche!

  4. Publié le 8 juillet 2015

    lire « dirigé »…

  5. Combien les facturent-ils à leurs employés ?

    niarkniarkniark

  6. Publié le 8 juillet 2015

    Pour info Tormon:
    Rien qu’aujourd’hui, le vol vy 8007 ory-bcn est arrivée avec 1min de retard, le vy 8011 ory-bcn avec 14min d avance et le vy8013 avec 7 min d avance! source site de vueling!

    Faut qu’on m’explique… pourquoi il y a des commentaires comme le tiens

    • rantanplan
      Publié le 8 juillet 2015

      Idem BOD ce matin à l’arrivée:
      malaga-bordeaux: 5 mn d’avance
      palma-bordeaux: 24 mn d’avance
      barcelone-bordeaux: 14 mn d’avance
      et les départs à l’heure… Je n’ai jamais eu à me plaindre de retards notoires avec vy, donc, que @tormon vérifie ses sources.

  7. Très réussi cet uniforme selon moi… on ne dirait franchement pas que c’est une « low cost ». Elégant avec une touche d’originalité, moderne et classique à la fois, bien coupé visiblement: bref, une réussite. Comme quoi, le bon goût n’est pas l’apanage des « grandes » compagnies… Bravo!

  8. Un beau projet participatif : 75% des navigants a travaillé sur ce projet. Bravo les personnels ont du talent lorsqu’un leur fait confiance.

  9. groovy
    Publié le 9 juillet 2015

    Top classe mieux que emirates ou certaines vieiles européennes.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum