James McEl­var, membre d’un groupe de boys band écossais (Rewind) a préféré enfiler plusieurs couches de vêtements sur lui, plutôt que de payer la charge de 45 £ pour excédents de bagages que lui imposait la low cost easyJet. Mal lui en a pris, puisqu’il a subi un vrai malaise une fois à bord. Trois heures plus tard, il était évacué par ambulance.

En arrivant à l’aéroport de Londres Stansted pour prendre son vol direction l'Ecosse, les agents d’easyJet ont indiqué au jeune animateur de 19 ans, que s’il désirait embarquer avec sa petite valise et son sac à dos, il lui faudrait payer une taxe de 45 livres sterling (environ 50 euros). Mais le jeune homme se montre radin et croit avoir une idée de génie. Plutôt que de donner l’argent à la low cost, il enfile les vêtements sur lui les uns après les autres, soit six T-shirts, quatre pulls, trois paires de jeans, deux pantalons de jogging, deux vestes et deux casquettes.

Sauf qu’à 35 000 pieds d’altitude, James McElvar, a bien cru y passer, pensant avoir une attaque cardiaque. Engoncé dans ses couches successives de textiles, il explique au Daily Mail qu’«il était impossible de marcher, je pouvais à peine monter dans l’avion ». Il a bien tenté d’en enlever une partie sitôt avoir pénétré dans l’avion, mais on lui a expliqué qu’il fallait qu’il attende qu’il prenne de l’altitude. « J’ai vite compris que quelque chose ne tournait pas rond quand j’ai commencé à ne plus pouvoir respirer. J’ai cru que je faisais une attaque ! Ça a été un cauchemar, je me suis évanoui deux fois ». Il a bien commencé à se déshabiller partiellement alors que l'avion prenait de l’altitude, mais la température de son corps avait déjà grimpé en flèche.

Son calvaire n’est pas fini. Alors que l’avion prend toujours plus d’altitude, le jeune homme se plaint au chef de cabine d’étouffer de chaleur, suant à grosses gouttes. On lui propose alors une rangée vide à l’arrière de l’avion, avec un sac de vomi au cas où… Il y dégurgite sa bile, ratant plus ou moins le sac de vomi, ce qui oblige les hôtesses de l'air et stewards d'easyJet à le déplacer une nouvelle fois, cette fois dans le centre de la cabine.

Le jeune homme a été pris en charge par une ambulance à son arrivée sur l’aéroport de Glasgow.

[caption id="attachment_147087" align="alignleft" width="480"]©Rewind_music ©Rewind_music[/caption]