Swiss : un premier 777-300ER avec nouvelle cabine à partir de janvier 2016

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La filiale suisse de Lufthansa recevra le premier de ses 9 777-300ER à partir de janvier 2016, avec des vols à l’été 2016 vers Hong Kong, Bangkok et Los Angeles.

Dans le cadre de sa stratégie intitulée « Next Generation Airline of Switzerland », Swiss International Airlines renouvelle notamment sa flotte long-courrier à partir de 2016. Au total, 9 Boeing 777-300ER (Extended Range) seront intégrés à la flotte à partir de début 2016. Cette mise en service s’accompagnera dans les années qui viennent de la création de 360 postes destinés au personnel de cabine.  Dès l’entrée en vigueur du programme de vols de l’été 2016, les Triple Sept desserviront principalement Hong Kong, Bangkok et Los Angeles. Ils se rendront également plusieurs fois par semaine à San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.

Les Boeing 777-300ER sont configurés pour accueillir 340 passagers : 8 en First Class, 62 en Business Class et 270 en Economy Class. Entièrement repensé, l’intérieur de la cabine du nouvel avion phare de Swiss offrira un maximum de confort et d’esthétique dans les trois classes. En Swiss First, par exemple, chaque siège se transforme très facilement en une suite privée pourvue d’un écran de 32 pouces, le plus grand du secteur. Les passagers apprécieront en outre l’obscurcissement électromécanique des hublots et leur vestiaire personnel, indique le communiqué de presse de la compagnie aérienne suisse.

Les passagers de Swiss Business découvriront un produit plus élaboré et encore amélioré sur la base des commentaires et suggestions des clients, poursuit la compagnie. La disposition des sièges offre un maximum d’intimité et de liberté de mouvement. La fermeté des coussins de sièges peut être réglée individuellement. Par ailleurs, tous les sièges de Swiss Business se transforment en un lit de plus de 2 m de longueur. Les passagers de Swiss Economy découvriront une nouvelle façon de voyager grâce à la technologie appliquée aux coussins de sièges et à un grand écran personnel tactile. Après le service habituel, les passagers trouveront un grand choix de boissons et d’en-cas dans un kiosque en libre-service.

Tous les Boeing 777-300ER disposent d’internet sans fil. L’accès est assuré par une connexion haut-débit. Les passagers de Swiss pourront ainsi surfer sur internet et envoyer des courriels à partir de leur ordinateur portable, de leur tablette ou de leur smartphone. « Le Boeing 777-300ER de Swiss offre à nos passagers de nouvelles perspectives en termes d’expérience de voyage et de confort. Ses réacteurs ultramodernes nous permettent par ailleurs de réaliser des économies substantielles de carburant et d’émissions de CO2 », explique Harry Hohmeister, CEO de Swiss.

Les 6 premiers Airbus A340 qui quitteront la flotte de SWISS seront restitués à la société de leasing. Entre 2017 et 2018, 3 autres Airbus A340 seront remplacés par des Boeing 777-300ER. Ces 3 Airbus A340 seront mis en service chez Edelweiss, société sœur de Swiss.

http://www.air-journal.fr/2015-07-12-swiss-un-premier-777-300er-avec-nouvelle-cabine-a-partir-de-janvier-2016-5147114.html

Commentaire(s)

  1. Next Generation Airline of Switzerland : si cela pouvait aussi s’appliquer au salon De ZRH^^

  2. Magnifique : http://thedesignair.net/2015/07/09/swiss-delight-with-beautiful-new-cabins-on-their-777s/
    Swiss se hisse au niveau des meilleurs produits et cela n’étonne personne. La cabine est magnifique, ils ont su intégré tous l’esprit de ce pays dans un produit exceptionnel faisant cohabiter haute technologie à classicisme. Très bonne initiative également d’avoir « habillé » les parois et les galleys. Dommage qu’AF n’ai pas suivi cette exemple lors de l’intégration de ses nouveaux produits. Quand on pense qu’AF n’offre toujours pas l’internet à bord alors qu’il n’y a plus une seule compagnie européenne qui s’y soit lancé (Alitalia, Ibéria, LH, Swiss, Finnair, etc. etc.). Chez AF, il est vrai qu’on a toujours 5 ans de retard et très « suiveur ». Encore Bravo à Swiss. PS: pourquoi Air-Journal n’intègre pas le lien de la vidéo, que tous les autres médias spécialisés dans l’aérien ont déjà mis en ligne depuis une semaine? étrange…

    • C’est certes beau mais loin d’être une révolution en comparaison des ancienne cabines….. un lifting sans plus a part la deco des galley qui est une excellente idée. Quand au wifi a bord et ne vus en déplaise, le taux d’utilisation du wifi ne justifie pas encore un intérêt économique pour une compagnie aérienne et AF a raison de ne pas en faire une priorité. Ils vaut mieux qu’ils donne la priorité a la rénovation complete de la flotte. Quand au cote « suiveur » de AF, il faut retrouver vérifier vos sources: avez vous une seule compagnie aérienne implanter une 1ere classe comme AF ???? Qui a le meilleur salon 1ere classe au monde ???Personnellement, je ne suis pas pour le wifi a bord, on est deja suffisamment pollue par les gens qui beuglent au telephone sans arrêt alors si on peut aussi stopper cette nuisance en avion qui reste un des derniers havres de paix, ça me ferait plaisir.

  3. swiss est une super compagnie mais apres les coups de pute qu’ils ont fait a l’euroairport ..moi les longs courriers c’est KLM ou Lufthansa..

  4. Ça donne envie..
    A tester sur HK, pourquoi pas??

  5. super pour Bkk a force les 340 il commence a se faire vieux
    au moins swiss innove comparer a af qui nous envois leur poubelle volante 777 coi, d ailleurs je ne savais pas que bkk se trouver dans les caraïbe mdrrr

  6. Alain

    C’est dommage que Swiss n’ai pas introduit quelque chose d’un peux plus innovant. Le manque de cabine économie premium se fera aussi ressentir. l’époque où Swissair « faisait » le marcher est belle et bien révolu. Dommage. Ça restera néanmoins ma compagnie de prédilection!

  7. Zion

    Il sera d’abord positioné sur JFK le 21/02/16 (vol de 13h au départ de ZRH) puis sur YUL fin mars, logique au vu des vols souvent plein vers la deuxième ville canadienne.

  8. Les 777 seront d’abord envoyé sur JFK 21/02/16 sur le vol de 13h au départ de ZRH, Puis sur YUL le 27 mars (très bien de l’avoir placé sur cette ligne car les vols sont bien souvent plein). Du coup ça va libérer un 333 sur une autre ligne.

  9. alqantara

    Dommage que Swiss ne lance pas une classe économe plus. La classe eco avec 10 sièges par rangée c’est la boîte de sardines. Quant à la business, chacun en connaît le prix…
    Lufthansa tient-il vraiment à développer Swiss ou simplement à en faire une semaine low cost. Quand on remarque le nombre de sièges dans les a320, malgré les plaintes des PNC, on a quelques craintes.

  10. Franchement je ne comprends pas comment on peut qualifier cette cabine de « magnifique ». Ce n’est qu’un lifting d’une cabine business sans innovation avec un petit écran, . Nous sommes toujours dans une cabine triste et un service de repas banale, nous sommes très loin de Swissair. Le salon de Zurich est inintéressant et souvent complet. Le service commercial de Swiss est en dessous de tout. Seul le personnel de cabine est à distinguer pour son amabilité, Swiss oui mais magnifique certainement pas. Je ne vous parle même pas de miles & more ….mais c’est sur qu’il devait faire quelque chose pour leur siège. Vous ai je parlé de la pochette business, ridicule. Mais chacun est différent et ce n’est que mon opinion.

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